Résumé des annonces du Nintendo Digital Event 2015

Compte-rendu par Valink, le

Dans cette news, seront listées toutes les annonces (ou presque) faites pendant le Nintendo Digital Event qui se tient dans moins de 15min !
Pour le voir directement rendez-vous dans la news précédente !

18h - Début du Nintendo Digital Event

Petit sketch avec des marionnettes d'Iwata , Miyamoto et Reggie pour commencer

- Annonce de Star fox Zero sur Wii U ! (4ème trimestre 2015)

- Skylanders Super Charger compatible avec Donkey Kong Spécial et un Bowser spécial pour ce jeu.
Ils peuvent être utilisés comme Amiibo normaux dans d'autre jeux.

- Présentation de The Legend of Zelda : Triforce Heroes sur 3DS (4ème trimestre 2015) (sorte de Four sword)

- Présentation de Hyrule Warriors Legends sur 3DS , 1er trimestre 2016

- Présentation de Metroid Prime Federation Force et Metroid Prime Blastball sur 3dS (Jeu Multi- Coop à 4) en 2016

- Présentation de Fire Emblem Fates
- Présentation de Shin Megami Tensei X Fire Emblem sorti 2016

- Présentation de Xenoblade Chronicles X sur Wii U sorti Décembre 2015

- Présentation de Animal Crossing Happy Home Designer sur 3DS, (on peut enfin "meubler" son jardin !!!), 2 octobre 2015

- Présentation d’Animal Crossing Amiibo Festival sur Wiii U, Compatible avec plusieurs Amiibos Animal Crossing, 4ème trimestre 2015

- Présentation de Yoshi's Woolly World , sortie le 26 juin 2015
- Présentation de Yokai Watch, sortie en 2016
- Présentation de Mario & Luigi : Paper Jam Bros. sur 3DS, sortie en 2016

- Présentation de Mario tennis Ultra Smash Wii U, sortie 4ème trimestre 2015

- Présentation de Super Mario Maker, pour chaque amiibo, mario peut se transformer en cet amiibo (Transformation en Wii Fit trainer par exemple).
Amiibo Mario Pixel permettra de changer "l'échelle" du monde dans Super Mario Maker entre autre., sortie 11 Septembre 2015.

Pour revoir le Nintendo Digital Event, c'est juste en dessous :

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(11)

  • Phant
    Phant le

    Ce titre de news… pendant un moment j’ai cru que je m’étais trompé d’horaire. Ouf^^”.

  • Fry - Groumpfouh
    Fry - Groumpfouh le

    C’était très douloureux à regarder.

    Très très douloureux.

    J’ai pas de mot. Comme à la conférence Sony, j’ai pleuré… Mais pas de joie. Je ne sais pas ce qu’ils leur a pris à la fin, c’est devenu…

    … Je… Laissez-moi pleurer en paix. Pitié.

  • Onimaro
    Onimaro le

    :'(

  • Fry - Groumpfouh
    Fry - Groumpfouh le

    J’adorerais voir la tête de Bidoman et d’Akin face au Metroid. Je sais, on en avait entendu parler y’a deux jours, mais c’est encore plus drôle à voir en temps réel.

  • Totow
    Totow le

    Starfox Zero et Animal Crossing Party peuvent m’interesser.
    Animal Crossing avec les cartes, c’est ce qu’on demande depuis longtemps dans un vrai jeu Animal Crossing: mettre des meubles dans son jardin dehors… sans doute ici les prémices du prochain épisode. Mais pour celui là, ce sera sans moi, ce n’est pas un Animal Crossing mais juste un jeu pour ceux qui aiment décorer et uniquement décorer. Ce n’est pas mon cas.
    L’Amiibo Mario Maker est cool (tout comme les Amiibos Yoshi Woolly) et aterrira sans aucun doute chez moi.
    Tout le reste, vraiment aucun intérêt pour moi.
    Bien aimé les marionettes d’Iwata et cie.
    Pas de Zelda U. A chier.

  • Troff
    Troff le

    Il y a quand même un sentiment de frustration, en espérant que Nintendo mise plus sur des évènements extérieurs à l’E3 pour annoncer leurs prochains gros jeux, mais là on dirait plus que la NX accapare déjà les prochains grands projets de Nintendo…
    Et aussi, où est Retro Studio ??

  • Smartiris
    Smartiris le

    Je m’attendais au minimum syndical pour cette année, en raison de leur situation que je comprends très bien. Mais là, ils sont encore un cran en dessous.

    Au moins, le message est clair : toutes les grosses équipes sont actuellement réquisitionnées sur NX, pour préparer un début de carrière confortable. Il est donc logique que les consoles actuelles en pâtissent. Quelque part, ça serait presque rassurant, mais on voit bien que l’absence de Zelda sur Wii U était une pièce maîtresse de leur Event, et que sa défection les a sérieusement pénalisés. Mais pas seulement Zelda, loin de là.

    On se demande donc où est passé Retro Studios, qui avait teasé à mort pour cet E3. Et un Mario 3D World 2 / Galaxy 3 n’aurait pas demandé beaucoup de temps à développer. Ils ont déjà leur moteur 3D tout prêt qui leur aurait permis de pondre une suite en 6 mois. Le projet aurait été rentable d’office, y compris sur une machine qui se vend mal.

    Il y a quelques nouvelles annonces, mais elles sentent trop le recyclage et ne m’inspirent pas des masses. Metroid 3DS comme Hunters, le cross-over Paper Mario, le nouveau Animal Crossing, etc… et uniquement sur 3DS. Un Metroid 2D à l’ancienne ou un nouveau Wario Ware m’auraient beaucoup plus inspiré que ces 3 annonces réunies.

    Les jours meilleurs arriveront plus tard. En attendant, on a quand même une fin d’année plus que correcte avec Starfox + Xeno + Mario Tennis sur Wii U. Et pas mal de stuff aussi sur 3DS. 2016 sera l’année de transition où ça sera plus difficile, avec la NX qui cannibalisera tout, pour une sortie seulement l’année suivante. Le même schéma que la fin de la vie de la CG et de la Wii.

  • Troff
    Troff le

    En clair, Nintendo pourrait nous vendre du rêve au kilomètre mais nous frustre quoiqu’il arrive, même si le cru 2015 sera toujours meilleur que celui de 2012 (vous vous rappelez du feu d’artifice de fin de trailer de Nintendoland !).
    C’est comme Star Fox Zero, ils auraient pu mentionner avec entrain qu’il est développé par Platinum Games, qui est certainement un des studios les plus talentueux du moment, mais rien de rien …
    .
    Comme le dit Smartiris, on a vu Retro Studio teaser avant l’E3 … mais rien au final ….

  • Bidoman
    Bidoman le

    Metroid est mort.

  • Raster Link
    Raster Link le

    Cette diéte… j’ai l’impression qu’il n’y a pas eu d’E3. :(

  • SkinWood
    SkinWood le

    Cet E3 a été vraiment misérable pour Nintendo je trouve. A part le Zelda qui a l’air sympa et le Mario & Luigi X Paper Mario qui a vraiment moyen d’être cool, rien. Le StarFox ne m’a pas du tout convaincu, alors que c’était leur principale carte de cette année, le “Metroid Prime” m’a donné la gerbe (un peu comme au reste de l’univers je pense), et le reste n’était que des annonces de jeux teasés depuis 1, voire 2 ans. Ils ont beaucoup trop mis l’accent sur Mario Maker, qui n’est selon moi pas la meilleure façon de rendre hommage aux 30 ans du plombier (Super Mario Galaxy 3/Sunshine 2/3D World 2, où es-tu ?), même si ça a l’air assez sympa et complet.

    J’espère sincèrement que Nintendo va se relever l’an prochain et va faire quelque chose de lourd avec sa NX, sans pour autant occulter la WiiU, qui a plus l’air d’une console morte-née qu’autre chose depuis sa sortie… Et c’est pas un nouveau Mario Tennis qui va changer la donne.