Pokémon Soleil et Lune confirmés sur 3DS !

Nouvelle par Bidoman, le

L'information n'aura pas tenue bien longtemps. Alors que Nintendo annonçait il y a 2 jours la tenue d'un Pokémon Direct, l'annonce principale a fuité un jour avant que la vidéo ne soit diffusée...

Les rumeurs faisaient état de nouvelles versions, en révélant leur logo... Nintendo est donc venu confirmer tout lors du Pokémon Direct ! Faites donc place à Pokémon Soleil et Pokémon Lune !

C'est un Tsunekazu Ishihara bien coincé qui nous accueille en direct depuis sa chambre. Les étagères Ikea débordent de goodies Pokémon, le ton est donné. Un petit hommage à Iwata à travers le fameux geste "directly to you" et c'est parti pour la célébration en bonne et due forme des 20 ans de la série.

Car oui, demain 27 février, Pokémon fêtera ses 20 ans, avec la date anniversaire de lancement des premières versions au Japon. Inutile de dire que j'ai pris un coup de vieux. Et que Nintendo profite de l'occasion pour nous rappeler à quel point cette série de jeux vidéo est devenue un phénomène mondial.

Avant de passer à l'annonce tant attendue (et déjà malheureusement éventée), c'est l'occasion pour Nintendo de nous montrer un petit film retraçant les 20 ans d'échange, de combat et de découverte autour de la série. Puis Ishihara le confirme : les deux nouveaux jeux représentant la septième génération (bon sang, déjà !) seront bien Pokémon Soleil et Lune !

Mais à part les logos, rappelant en effet Solaroc et Séléroc de la troisième génération, aucune autre information sur ces jeux ne sera lancée. Ah si, tout de même, le support et la date potentielle ! Ce sera une sortie fin 2016 sur 3DS ! Exit donc une éventuelle sortie sur le système NX : Nintendo préfère assurer le succès avec le parc de 3DS déjà installés. Et puis peut-être aussi que les spéculations sur un système à la fois salon et portable sont dans le faux !

Dernière petite info de la vidéo : le jeu sera proposé désormais en 9 langues, puisque Nintendo ajoute le chinois traditionnel et le chinois simplifié. Rien de palpitant pour vous, mais sur le plan marketing, c'est une décision judicieuse, qui arrive même tardivement : le marché chinois est colossal et l'activité vidéoludique y est en plein boom. Nintendo se décide donc enfin à conquérir son voisin continental, si longtemps laissé de côté.

Mais la vidéo n'aurait eu aucun intérêt si tout avait été divulgué avant... Or, Nintendo nous avait réservé une autre petite surprise !

En effet, Ishihara nous annonce également que, pour fêter les 20 ans de la série, les trois premiers épisodes Pokémon Rouge / Bleu / Jaune seront disponibles sur eShop dès demain !

Pas mal, mais jusque là, rien d'extraordinaire. Sauf que ! Cette fois, Nintendo a décidé d'enfin ajouter quelques petits éléments. Ainsi, ces trois portages seront compatibles avec la Banque Pokémon !

Ce que ça signifie ? Tout simplement que vous pourrez transférer vos Pokémon capturés à l'ancienne sur Pokémon Rouge / Bleu / Jaune sur la Banque Pokémon, en vue de les transférer également dans les nouvelles versions Pokémon Soleil et Lune ! Une super nouvelle car compléter le Pokédex devient de plus en plus complexe...

Et ce sera tout pour cette courte vidéo de 6 minutes ! Il faudra attendre les prochains mois pour les premières images du jeu et surtout pour les premiers visuels de Pokémon !

Étiquettes : , , , , , , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Bidoman
    Bidoman le

    Ok.

  • MAD_De
    MAD_De le

    :lol:

    Cool ta news, mais bon c’est vrai que la fuite fait qu’on y apprend pas grand chose. Sinon, le fait que ce soit sur 3DS pourrais peut être faire penser que la NX sera peut être rétro-compatible. Beaucoup de peut être.

  • Yohmi
    Yohmi le

    J’ai été assez surpris qu’ils ne dévoilent rien d’autre que le titre. Une hypothèse parle d’une sortie également prévue pour NX, c’est vrai que mine de rien, la 3DS a eu droit à sa génération et qu’il serait pas mal de passer à autre chose (de moins laid, par exemple :roll: ).
    Pour ma part, ma plus grande déception, bien que je me doutais que cet espoir resterait vain, c’est qu’il n’est toujours pas question, visiblement, de faire un Pokémon pour console de salon. Ça me choque toujours autant de voir que Pokémon Stadium fut un succès alors que ce jeu n’avait franchement pas d’intérêt (mais je l’avais acheté, évidemment, ne serait-ce que pour jouer à ma cartouche bleue avec le Transfer Pak et regarder les Pokémon sous toutes les coutures dans le pokédex :lol: ). Et il y aurait de quoi faire un jeu fantastique.
    En fait, j’ai plusieurs espoirs concernant Pokémon. Il y a donc une version entièrement pensée pour console de salon (donc avec un système de jeu adapté également), ainsi qu’un film en prise de vue réelle avec des Pokémon au design adapté au monde réel (avec de la fourrure, des plumes, tout ça). Malheureusement, ce Pokémon direct ne nous montre rien de tout ça, et rien d’excitant d’ailleurs. Même les gars de chez GameXplain n’ont pas trouvé grand-chose à décortiquer. Y’a des hotels, des palmiers, une ambulance… a priori ça ne se passe donc pas dans l’espace, ou alors le climat a vachement changé là-bas.

    Mais peut-être bien que c’est la trop grande proximité avec NX qui motive cette avarice. Et peut-être que, NX oblige, je l’aurai un jour, ce RPG de salon (à défaut d’avoir un Mother). :P