Project Guard mue en Star Fox Guard

Nouvelle par Onimaro, le

Souvenez-vous ! Durant l'E3 2014, Nintendo avait révélé l'existence de Project Guard, un espèce de tower defense en version améliorée. Je vous mets une petite vidéo des bons pères de chez GameXplain histoire de rasséréner les oublieux.

Nintendo a décidé de faire muer le projet et de le mettre sous la bannière de la licence Star Fox. C'est sûrement histoire de mieux vendre vu que Nintendo peut être frileux avec les nouvelles IP (même si Splatoon a prouvé le contraire), mais bon, si ça rajoute du cachet au jeu, c'est peut-être pas plus mal. C'est donc durant le Nintendo Direct d'hier soir qu'a été levé le voile sur ce jeux à base de caméras et de grenouilles moustachues.

C'est à partir de 2 minutes 37 que tonton Miyamoto commence à parler du jeu. Vous devrez donc spolier les ressources de civilisations n'ayant rien demandé sous prétexte que l'oncle de Slippy, Grippy, veut récupérer des métaux rares. Il s'agira en gros de placer des caméras un peu partout et d'empêcher les ennemis de nous faire chier. Le jeu comportera une centaine de missions, et il sera tout à fait loisible de créer ses propres missions (ie placer les ennemis à des emplacements précis) et de les partager en ligne. Dernière information, le jeu sortira en boite avec Star Fox Zero (en version "First Print" donc à la sortie du jeu, pas après), ou séparément sur l'eShop, comme indiqué dans le trailer ci-dessous. C'est donc un jeu à suivre et qui a l'air plutôt intéressant !