La Super Nintendo débarque sur (New) 3DS !

Nouvelle par Kayin, le

Pour la joie des trentenaires nostalgiques des époques 16 bits, les gros hits de la Super Nintendo seront téléchargeables sur la console virtuelle de la New 3DS. J'ai bien dit New car seuls les possesseurs des derniers modèles pourront jouer au catalogue de la belle dans le creux de leurs mains. Une grosse déception donc pour ceux et celles qui sont sur la 3DS classique, la 3DS XL et la 2DS.

Pour rester dans de la mauvaise nouvelle, ceux qui auraient achetés des titres Super Nintendo sur la console virtuelle de la Wii U devront encore mettre la main au porte monnaie pour pouvoir y jouer sur leur portable.

Pour le moment seul Super Mario World et EarthBound (Mother) sont disponibles depuis la diffusion du dernier Nintendo Direct. Pour le reste :

- 10 mars : The Legend of Zelda : A Link to the Past et Super Metroid,
- 17 mars : F-Zero et Super Mario Kart,
- 24 mars : Donkey Kong Country et Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest,

Une promotion aura lieu chaque semaine si vous achetez deux titres d'un coup. Le deuxième sera à moitié prix. Autre petite précision, la plupart des roms proposées seront au format NTSC US, c'est à dire version américaine 60 Hz donc pas de dialogues en français. Enfin sauf Zelda 3 qui sera, à mon avis, la rom canadienne.

Et pour arriver à l'overdose des 3DS "Limited Edition", le Nintendo Direct japonais annonce une New 3DS aux couleurs de la Super Famicom du plus bel effet. Le seul hic, seul le Japon est pour le moment concerné. La console est annoncé à 20.000 yens (dans les 160 euros environ).

Pour revisionner le Nintendo Direct sur ce point :

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(5)

  • Zergy
    Zergy le

    La meilleure console du monde, tout simplement. 8)

  • Bidoman
    Bidoman le

    Dommage que ce soit exclusivement au Japon, elle est pas dégueu avec le skin de la SNES !

  • Caradox
    Caradox le

    Moyen que je craque pour les deux DKC

    Même Zelda ALTTP a un réel intérêt car sur GBA les couleurs étaient quand même bien dégueulasses

  • Tsu
    Tsu le

    “sur GBA les couleurs étaient quand même bien dégueulasses”

    En même temps ALTTP GBA fait parti des premiers jeux GBA. Pour compenser le manque de retro éclairage de la 1ere GBA ils ont augmenté la saturation des couleurs quasiment au maximum.
    Ça rend bien sur une vraie GBA (SP) mais sur un emulateur c’est dégueulasse sans avoir modifié quelques paramètres.

  • Akin le

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne le font pas sur 3DS pas New… m’en fous, j’ai déjà les jeux originaux, j’allais pas les reprendre (et encore moins sur console portable) mais quand même… Je doute de l’intérêt de l’argument commercial.