3 millions d’utilisateurs dans le monde pour Miitomo !

Nouvelle par Kayin, le

Nintendo vient de communiquer les premiers chiffres de téléchargement pour sa première application mobile. Disponible depuis le 17 mars au Japon et depuis 2 jours chez nous, Miitomo compte déjà plus de 3 millions d'utilisateurs dans le monde.

Il clair que pour un premier coup d'essai c'est une sacrée réussite !

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(5)

  • Caradox
    Caradox le

    De sacrés chiffres pour une appli effectivement.

  • Micke
    Micke le

    Moi je me rends pas bien compte, c’est vraiment beaucoup? Même par rapport à des applications comme Facebook ou autres ?

  • Caradox
    Caradox le

    Par rapport à facebok non.
    Par rapport à des jeux mobiles, c’est un sacré départ. Mais c’est l’aura Nintendo, faut voir sur le long terme

  • Yohmi
    Yohmi le

    Je ne parierais pas des masses sur le succès à long terme en occident. Mais c’est surtout un coup d’essai je pense. Je trouve personnellement que cette application est énervante, des pop-up et des chargements à tire-larigot, la monétisation omniprésente, je n’aime pas du tout. D’un autre côté, le concept même de cette application ne m’intéresse pas spécialement (acheter des fausses fringues, répondre à des questions, lire les réponses des autres… c’est marrant cinq minutes). Je suis déjà plus intéressé par Pokémon Go, même si je n’en attends pas grand-chose. J’espère que Nintendo a d’autres idées autrement plus intéressantes en réserve.
     
    Personnellement, je pense qu’ils devraient faire leur propre Hearthstone, le jeu de carte en ligne de Blizzard. J’y ai joué chez un ami, et si l’univers de ce jeu est aux antipodes de ce qui m’attire (heroïc-fantasy), un jeu au principe similaire mais avec l’univers coloré et bon enfant de Nintendo pourrait avoir un énorme succès en occident, et ça m’intéresserait pas mal :D Et c’est pour le coup un jeu qui ne serait pas plus pertinent sur console, ce qui est finalement assez rare.

  • Kayin
    Kayin le

    Perso, je trouve ça rigolo 5 min mais bon je pense que c’est destiné avant tout à ceux qui sont vraiment actifs sur les réseaux sociaux. Ça reste ni plus ni moins qu’un facebook made in Nintendo.

    Comme le dit Cara, l’aura Nintendo a du beaucoup aider pour le lancement plus après le bouche à oreille qui peut aller très vite aussi.