Ayo et Oli, les nouveaux Amiibo Splatoon

Nouvelle par Fire Rafou, le

Il y a avait eu une rumeur peu avant le dernier Nintendo Direct parlant d'Amiibo Ayo et Oli, les deux starlettes pipelettes du jeu Splatoon sorti sur Wii U l'an dernier. Malheureusement, elles n'ont pas été présentées lors de cette occasion et on comprend pourquoi vu leur fonction, Satoru Shibata ayant déjà expérimenté cette mise en scène.

La danse oui, c'est à peu tout ce qu'apporteront ces deux nouveaux Amiibo. Du moins de ce qu'on l'on sait pour le moment.
Vous ne me croyez pas ? Allez biloute, monteuh l'son, hein !

Alors, convaincu ? En posant les Amiibo Ayo et Oli sur le Gamepad, vous pourrez sélectionner la chanson qui vous plait et assister à un spectacle de vocaloïd.
Tout ceux qui se sont un jour plaint des fonctionnalités inutiles des Amiibo doivent dorénavant mettre les choses plus en perspectives et relativiser. Finalement pourvoir remplir son carquois de flèches dans Zelda Twilight Princess grâce à la figurine de Link, ça a quelque chose de pratique.

Néanmoins, apportons un peu plus d'éléments sur le pourquoi de cette idée saugrenue. Vous connaissez Hatsune Miku ? Il s'agit d'une idol japonaise qui chante. Sa seule différence avec les autres est qu'elle n'existe pas (désolé Pegase). Cependant, elle arrive à faire des concerts et comment ? Grâce aux hologrammes ! Ca marche plutôt pas mal, elle a même fait un concert à Seattle !
Le rapport avec Ayo et Oli de Splatoon ? Elles font la même chose :

Et visiblement ça fonctionne aussi.
Splatoon étant un vrai carton au Japon (plus d'un million d'Amiibo vendu pour l'équivalent en jeux), l'idée est de proposer aux gens d'assister aux concerts chez eux et d'encaisser un peu aux passage. Rien de plus. #LeJapon

Alors, étagère ou pas ?

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Valink
    Valink le

    étagère 8)

  • Kayin
    Kayin le

    Classe ! Mais fiou l’intérêt à deux balles !

  • Yohmi
    Yohmi le

    Ça me dépasse tellement.

    Par contre, merci pour le lien vers la danse de Satoru Shibata, j’avais raté ce grand moment :lol: Par contre, ça montre aussi que visiblement, Yo-Kai Watch cible un public plus jeune que Pokémon en son temps. J’avais pas spécialement ressenti ça en regardant vaguement l’épisode proposé sur Youtube.