Dites aloha à de nouvelles infos sur Pokémon Lune & Soleil

Nouvelle par Lost Spirit, le

Si la majorité du temps de la Treehouse de Nintendo est alloué au tout nouveau tout beau The Legend Of Zelda : Breath of the Wild, une petite partie a été accordée aux deux nouveaux opus Pokémon qui sortiront le 23 novembre prochain.
Une partie qui s'est déroulée juste après la diffusion de la bande-annonce du Zelda et qui en a sûrement fait rager plus d'un puisqu'on passait un peu du coq à l'âne. En tout cas sur le Discord NDM, ça ragé. Moi j'étais content, même si la vidéo s'est massivement éternisée.

Heureusement, cela nous a permis d'avoir pas mal de nouvelles informations. Il y a notamment eu une nouvelle bande-annonce qui affiche trois nouveaux Pokémon : Manglouton, Picassaut et Larvibule. Mais aussi un tout nouveau mode de combat... Le Battle Royale.

Bon et alors, les Batailles Royales, ça consiste en quoi ? Si vous avez suivi la vidéo, vous savez déjà que c'est un mode de combat qui permet à quatre dresseurs de s'affronter en même temps. En l'occurrence, je trouve que la vidéo ne montre pas assez ce que ce mode offrirait en possibilités de combat. On y voit juste les dresseurs attaquer chacun leur tour (dans un ordre qui semble obligatoire et prédéterminé à l'avance mais on en saura plus avec de nouvelles infos). Et surtout attaquer des Pokémon différents.
Alors que lorsqu'on voit la configuration du combat, il est évident de penser qu'à un moment deux ou trois dresseurs vont se liguer contre un autre. En mode alliance fourbe qui ne durera que jusqu'à ce que le Pokémon vise ne soit K.O., par exemple... Bon, je vais peut-être trop vite en besogne, et même en y réfléchissant ça n'a pas l'air extrêmement pratique pour une question de logistique. A voir.

Autre information intéressante chopée sur le compte Twitter de Pokémon France, les deux légendaires de ces versions, Solgaleo et Lunala, auront droit à une sorte de Mega-Évolution. Mais pas exactement une Mega-Evolution. C'est même différent des versions Primo de Groudon et de Kyogre dans les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha.
Non, ici il s'agit des "véritables formes" des légendaires, aussi appelées Phase Soleil Levant et Phase Pleine Lune.

"Solgaleo et Lunala sont deux Pokémon clés de l'histoire. Lorsque leurs véritables forces se déchaînent, ils entrent respectivement dans leur Phase Soleil Levant et leur Phase Pleine Lune. Sous cette apparence, ils brillent d'une lumière encore plus éblouissante que ce que nous avons pu voir jusqu'à présent ! Que se passera-t-il lorsque ces deux Pokémon déploieront toute l'étendue de leurs pouvoirs ?"

Ça pose le décor, on n'est pas prêts de tout savoir sur ces deux versions, et c'est plutôt pas mal. C'est tout pour aujourd'hui en tout cas ! Je vous laisse avec quelques vidéos extraites et images du stream de la Treehouse Nintendo, où on a notamment appris que les déplacements du personnage étaient totalement libres, qu'à l'approche d'un dresseur prêt à nous faire la peau (enfin, ce qu'il croit), l'écran affiche une deux bandes ombragées de part et d'autres de l'écran pour signifier qu'un combat approche et dynamiser le tout.
Aussi, il sera également possible d'examiner les stats de ses Pokémon en plein milieu d'un combat, pour voir comment une attaque de type "Rugissement" ou "Groz'Yeux" a fait baisser la défense ou l'attaque de son monstre de poche.

Accessoirement on peut me dire POURQUOI ils n'ont pas été foutus de montrer le tout mignon Pokémon chien-chien Iwanko vu dans la news de Bidoman ?! C'est ce que j'attendais le plus wesh !

PS : Apparemment, aux État-Unis, les fans se lâchent complètement et comparent le pauvre Manglouton à Donald Trump. Et en voyant leurs artworks, c'est vrai que y a comme un air de ressemblance...