Quelques petites infos supplémentaires sur Zelda Breath of the Wild

Nouvelle par Akin, le

The Legend of Zelda : Breath of the Wild continue d'être joué par les journalistes en poste à Los Angeles et pendant ce temps, Eiji Aonuma ne rate pas une occasion de se faire interviewer. C'est ainsi que diverses informations ont pu être glanées ici et là. C'est toujours ça de pris quand on se doute qu'on n'aura plus rien à se mettre sous la dent d'ici un long moment...

Link est un mec, putain

Des rumeurs circulaient après le premier trailer nous présentant un Link particulièrement androgyne et surtout après l'apparition de Linkle, son penchant féminin dans Hyrule Warriors Legend. Aonuma a confié en avoir entendu parler et avoir lancé le sujet pendant une réunion de développement. Cependant, les développeurs, scénaristes et artistes qui travaillent sur la saga ont tranché dans le lard : Link est un mec et s'il fallait jouer avec une fille, alors ce serait Zelda. Mais si on joue avec Zelda dans un Zelda, alors Link ne sert plus à rien, or son rôle est important vis à vis de l'équilibre de la Triforce (Link représente le courage, Zelda la sagesse et Ganon la force ; les trois parties de la Triforce qui se réfèrent aux trois déesses qui ont bâti le monde).

Du coup, Link restera un mec...

Bon perso je ne vois pas trop en quoi ça perturberait le monde qu'il soit une femme, mais admettons. Personnellement je m'en fous, mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde ?

L'histoire du jeu est facultative

Voilà un détail qui fait carrément plaisir pour jauger le potentiel du jeu et notamment sa rejouabilité.

Aonuma a déclaré qu'il était tout à fait possible de terminer le jeu sans en connaître l'histoire, sans savoir qui est Link ni pourquoi il est là. C'est possible. Ce n'est probablement pas la meilleure façon d'apprécier le jeu, mais c'est possible. Pour le reste, chaque joueur aura la possibilité, s'il le souhaite, d'explorer l'histoire plus ou moins profondément, de connaître toutes les ficelles ou seulement quelques unes. Ce ne sera pas impératif.

Quelqu'un qui va directement à la fin sans rien faire d'autre - il y a deux possibilités. Soit c'est vraiment un très bon joueur, soit il est un peu dérangé. Mais ce n'est pas impossible. J'ai créé le jeu comme ça. Ca risque d'être amusant pour les fans de se défier à savoir qui finit le jeu en premier.

Cette dernière phrase me laisse perplexe : est-ce que ça veut dire que suivre l'histoire du jeu (donc être potentiellement guidé par les révélations et conseils faits par les PNJ) est tout aussi "rapide" que de foncer droit vers le premier donjon et enchaîner jusqu'au générique de fin ?

Les villages et les PNJ

J'expliquais dans mon résumé d'hier que les villages et personnages n'avaient pas été présentés afin de ne pas dévoiler trop de choses sur l'intrigue. Ca m'a paru bizarre en lisant les propos d'Aonuma, mais finalement c'est pas bête. Si on a des villages super futuristes ou à l'inverse des villages totalement détruits, ça ne sera pas de la même teneur. Il me tarde de le savoir, mais en jouant, pas en me faisant spoiler. Bref, j'avais imaginé que les parties habitées d'Hyrule se trouvaient dans les autres parties de la carte, celles que l'on ne peut que deviner au loin pour l'instant.

En revanche, et ça fera plaisir à Bidoman, il semblerait que des villages aient également été retirés du Grand Plateau qui est présenté au salon, ce qui indique que cette partie de la carte n'est pas si vide que ce qui nous a été présenté. Et ça serait une super bonne nouvelle !

La carte est immense

Ca on l'avait compris, mais des petits malins se sont amusés à faire des estimations. En se basant sur la carte ci-dessus et en jaugeant la distance séparant deux endroits repérés (par exemple : le temple du temps et l'abbaye de l'Est), ils en sont arrivés à une mesure précise : 4 petits carrés alignés forment 1/2 km. Il faut donc aligner 2 pour obtenir 1km. De cette façon, la carte présentée à l'E3 mesure 2km sur 1,5km soit environ 3km²

Quant à la carte entière...



Bah elle ferait dans les 360km² ce qui en fait une carte un poil plus petite que celle de Xenoblade Chronicles X

La météo

C'est une marque de fabrique depuis Ocarina of Time : l'alternance du jour et de la nuit est bien présente. Mais une rumeur laissait entendre que Nintendo avait développé un système climatique bien poussé, faisant intervenir des nuages, des orages, de la pluie, de la neige etc. L'image ci-dessus montre bien que les nuages ne se contentent pas de suivre une trajectoire simple comme il aurait été facile de faire. Est-ce que cela veut dire que la météo va faire des caprices ?

Et si c'est le cas, sur quel algorythme va se baser le jeu pour faire tomber la pluie ? L'horloge interne de la console ? On aurait également droit à des saisons (ça tombe mal, le jeu sort en mars...). Ou alors sur un RNG à la con qui décide s'il pleut ou pas selon des probabilités assez bien étudiées ? On verra. En tout cas l'idée est séduisante et, quelque part, est parfaitement logique avec le fait de pouvoir habiller Link en fonction de la température. Et puis on est paumé dans la nature, quoi, faut bien qu'il y ait un aspect "survie" quelque part, non ?

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Xetos
    Xetos le

    Plein de bonnes nouvelles !

    J’ai encore un peu peur que l’histoire soit en retrait. Est-ce qu’ils se sont fait chier à faire des jolies cinématiques poignantes si elle sont complètement optionnelles ?

    Mais sinon cool, l’envie remonte ! :D

  • Raster Link
    Raster Link le

    Ca donne envie. Maintenant, le seul truc qui me fait un peu peur, c’est le côté stats. Le fait de me retrouver face à des ennemis plus coriaces simplement parce que j’ai pas le niveau… j’espère que ça ne me rebutera pas. Mais ça fait un peu du tac o tac en ce qui me concerne. Là où ça m’avait soulé dans Darksiders 2 et Xenoblade, ça ne m’a étrangement pas gêné dans Dark Souls.

    Il doit y avoir UN détail en particulier qui me rebute dans les RPG mais que je n’ai pans encore identifié.

    Mais tout le reste, bah j’ai envie.

    Sinon, on se demandait si les items se trouvaient un peu au détour d’une grotte. Dans la mesure où ce Zelda s’inspire beaucoup du premier épisode, et que dans celui ci, on trouvait les objets un peu au pif (si je dis pas de bêtises)… bah.

    En fait, plus je regarde ce jeu, plus il m’évoque The Adventures of Link, non seuleument pour son orientation plus RPG, mais aussi le fait qu’il essaye de trancher littéralement avec les Zelda précédents.
    J’en viens à me dire qu’avec un tel projet, s’ils parviennent à en faire le Zelda ultime, que seront les épisodes qui le suivront ?

    Pour finir, en amateur d’astronomie que je suis, je remarque que le ciel étoilé reste fixe. A croire que c’est le Soleil et la Lune qui tournent autour du monde. :nerd:

  • Bidoman
    Bidoman le

    Super, ces nouvelles ! Notamment pour le vide du plateau qui ne serait pas aussi vide en vrai ! Et le système de météo, génial aussi !

    J’ai vraiment envie d’y jouer :oops: