De nouvelles informations pour Pokémon Lune et Soleil

Nouvelle par Kayin, le

On va dire que The Pokémon Company et Nintendo ont bien réussi leur coup pour les 20 ans de la licence Pokémon. Avec l'énorme succès de Pokémon GO sur iOS et Android, Pikachu et ses potes ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin car de nouvelles informations inédites ont été dévoilées, hier, sur Pokémon Lune et Pokémon Soleil, les prochains titres à venir sur Nintendo 3DS.

Voici déjà un premier aperçu de la bande-annonce française :

On y apprend que la nouvelle contrée à explorer, Alola, dispose de nouvelles formes de Pokémon existants. D'après le trailer, Noadkoko, Goupix et Sabelette auront une apparence complétement différente de celle qu'on connaissait à Kanto, la première contrée des versions Rouge, Bleue, Jaune et Verte.

Noadkoko d'Alola aura un cou plus long et possédera les types Plante et Dragon (au lieu du Plante/Psy d'origine). Quant à Goupix et Sabelette d'Alola (et leurs évolutions), ils deviennent de type Glace. Cependant leurs évolutions auront un type en plus, Feunard d'Alola sera Glace/Fée et Sablaireau d'Alola Glace/Acier.


Cette nouvelle région aura bien entendu encore son lot de Pokémon complétement inédits. On aura donc Mimantis et son évolution Floramantis. Ce dernier aura la particularité de ressembler à une mante religieuse et de posséder une attaque inédite : Lame Solaire. Une sorte de Lance-Soleil (On charge au premier tour et on balance la sauce au deuxième) en plus classe. Et c'est pas tout car il y en d'autres avec l'annonce des évolutions ou des pré-évolution des Pokémon déjà présentés ultérieurement (Comme Argouste et Tiboudet).

Mimantis :

Floramantis :

Argouste :


Météno :


Tiboudet :

Une petite note sur Les Plumeline. Ils changent de forme en sirotant le nectar de certaines fleurs. Il existe quatre formes différentes, une sur chaque île d’Alola. Le truc avec eux c'est qu'ils possèdent le nouveau talent : Danseuse. Ce talent permet de répliquer à l'identique et immédiatement les attaques de "danse" de l'adversaire comme Danse Draco ou encore Danse du Feu. Encore du chamboulement dans les stratégies !

Plumeline de Style Flamenco est de type Feu/Vol :


Plumeline de Style Pom-Pom est de type Électrik/Vol :


Plumeline de Style Hula est de type Psy/Vol :


Plumeline de Style Buyo est de type Spectre/Vol:

Autre annonce importante : les capacités Z. Ces capacités spéciales sont en fait des ultra attaques que tous les types de Pokémon peuvent utiliser (Un peu comme Pikachu et la balle Smash dans Super Smash Bros.), mais que l'on peut activer une seule fois par combat. Ainsi, il existe une capacité Z pour chaque type.

Pour utiliser ces capacités Z, il va falloir obtenir le Bracelet Z. Il s’équipe au poignet du Dresseur, et peut être serti de Cristaux Z. Si un Pokémon tient un Cristal Z du même type, les deux peuvent entrer en résonance. Des cristaux correspondant à chaque type de Pokémon ont été trouvés dans la région d’Alola.

Voici les capacités Z annoncées dans le trailer :


- Capacité Z du type Électrik : Fulguro-Lance Gigavolt

- Capacité Z du type Plante : Pétalexplosion Éblouissante

- Capacité Z du type Feu : Pyro-Explosion Cataclysmique

- Capacité Z du type Eau : Super Tourbillon Abyssal

Avec les méga-évolutions, nos mignonnes petites créatures vont devenir aussi puissantes qu'un Super Saiyan !

Déjà testé dans Pokémon X et Y, les montures font leur grand retour. A priori, certains Pokémon seront disponibles directement pour vous faire passer certains obstacles (mer, montagne, ciel) et ceci sans être dans votre équipe. Une gestion des CS qui sera sans doute simplifiée. On ne sera plus forcé d'apprendre Coupe ou Vol et perdre ainsi une attaque utile pour les combats.

Pour finir, le trailer évoque un nouveau mode de jeu : Le Tour des Îles. Ce nouveau mode pourrait bien remplacer celui qu'on connaissait depuis le début de la série, à savoir les arènes et ses champions. Les Épreuves de chaque île seront différentes, par exemple, il faudra simplement combattre des Pokémon, trouver des objets ou encore répondre à des questions. On change radicalement sur ce que nous avait habitué la série. Pour ceux qui ont pu regarder le dessin-animé, le principe rappel un peu la Ligue Orange.

Voilà voilà pour ce petit résumé rapide !

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Xetos
    Xetos le

    Stylés les piafs !

    Beaucoup moins les capacité Z par contre, atroce :lol:

  • NoIdea
    NoIdea le

    Ils ont réussi a rendre noidkoko encore plus moche qu’avant. Bravo les mecs :mrgreen: .

  • Yohmi
    Yohmi le

    J’espère que tu as raison pour les CS (et CT « particulières »), ce système est tellement chiant. Après, c’est vrai que c’est agréable de pouvoir surfer sur le dos de son Pokémon bien à soi. Mais dans bien des cas (je pense à Coupe, Flash, Éclate-Roc…), c’est juste un boulet. Et j’aime pas du tout les attaques à deux tours comme Vol. On voit que les montures ont toutes un équipement pour le transport, ce qui appuie bien le fait qu’ils soient prévus avant tout pour ça. Du coup, peut-être bien qu’on n’aura en effet plus à utiliser ses Pokémons pour ça… parce que ça ferait bizarre de naviguer à dos de Lokhlass, puis plus tard dans le jeu lancer Surf et se retrouver sur ce machin bleu foncé informe, tout ça parce que faire du surf sur un Wailord (aux proportions) ça serait pas jouable :P