Super Mario Maker arrive sur 3DS

Nouvelle par Onimaro, le

Ce Nintendo Direct n'aura pas été avare en surprises, et cette assertion n'est pas forcément dite dans le bon sens. C'est ainsi que l'on voit Super Mario Maker, sorti l'an dernier sur Wii U, débouler sur 3DS, et le jeu sera tout simplement nommé Super Mario Maker for Nintendo 3DS. Voici le trailer du Nintendo Direct américain, à défaut d'avoir trouvé autre chose pour l'instant :

La fainéantise de Nintendo frappe encore et semble même s'aggraver. S'il sera possible de créer ses niveaux avec tous les éléments inclus dans l'opus Wii U, il ne sera pas possible de partager ses niveaux en ligne, ôtant une bonne partie de l'intérêt du jeu original. Il sera tout de même loisible a priori de se connecter en ligne et de jouer aux niveaux Wii U déjà présents, mais sans recherche par ID possible. D'autres détails mineurs sont aussi retirés, comme les champignons "?" et les costumes allant avec. Le jeu ne sera pas non plus compatible avec la totalité des niveaux Wii U. Il apporte quoi du coup ? Eh bien, à part la possibilité de partager les niveaux en local ou Street Pass, pas grand chose.

C'est donc une version de Super Mario Maker semblant au rabais qui sortira le 2 décembre 2016 dans nos vertes contrées.

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(4)

  • Micke
    Micke le

    Merci de m’avoir fait découvrir le mot “loisible” :totow:

  • Pegase
    Pegase le

    “il ne sera pas possible de partager ses niveaux en ligne”
    Littéralement aucun intérêt, donc… Chaud de sortir ça comme ça, d’autant qu’il y a surement pleins de gens qui auront vu la hype autour de SMM, qui ont pas de Wii U et qui vont se rabattre dessus en étant mal informés. L’arnaque.

  • Yohmi
    Yohmi le

    Je ne suis pas vraiment d’accord. Je pense qu’il y a deux types de joueurs de Super Mario Maker (comme pour Little Big Planet, d’ailleurs). Ceux qui créent, et ceux qui jouent. D’ailleurs, je crois que le jeu n’a pas vraiment besoin de l’éditeur de niveau sur 3DS. Parce qu’en effet, c’est pas très intéressant de créer et de ne pouvoir partager qu’avec les gens alentours. Ce qui est génial, c’est de pouvoir jouer à des centaines et des centaines de niveaux de Mario. Alors, il faut voir à quel prix c’est vendu, bien sûr. Mais de là à dire « aucun intérêt », je ne trouve pas.
    Ça aurait dû être « Super Mario Player » sur l’eshop :jap:

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Yohmi > “Parce qu’en effet, c’est pas très intéressant de créer et de ne pouvoir partager qu’avec les gens alentours.” Oui et non. Perso, je préfère faire tester mon niveau aux personnes que je croise (genre à 3DS in Nantes), plutôt que de le balancer sur le net en me disant “ouais, il a été joué par des inconnus”. Le côté StreetPass est cool justement et c’est un bon choix pour cette version 3DS.