Une démo et plein d’autres infos pour Pokémon Soleil et Lune !

Nouvelle par Bidoman, le

Ah, voilà longtemps qu'on n'avait pas eu d'information sur Pokémon Soleil et Lune, débarquant dans moins de deux mois sur 3DS ! En fait, cela faisait... deux semaines ? Vu que l'info a un peu sauté sur NDM, j'en profite pour faire une petite session de rattrapage concernant les informations importants révélées en août et en septembre, et celles qui sont tombées aujourd'hui !

Les infos de l'été

J'aime bien les résumés, en ce moment ! Ça permet de se remettre à niveau quand on a raté quelques éléments ! Et concernant Pokémon, il s'en est passé, des choses durant l'été !

On va rester focalisé principalement sur les nouveaux Pokémon dévoilés, notamment Tritox, un triton rebelle de type Poison / Feu, mais aussi Rocabot et Dodoala, qui avaient été dévoilés dans Famitsu il y a belle lurette et qui ont fini par avoir leur nom français.

Mi-juillet, une nouvelle fournée de Pokémon fut dévoilé. Parmi eux, on compte notamment Sovkipou, Pokémon Insecte / Eau qui a tendance à se carapater, Croquine, de type Plante, ressemblant à une baie, Guérilande, de type Fée, hautement inspiré.

Ils étaient accompagnés de Bourrinos, le cheval rasta défoncé de type Sol, évolution de Tiboudet, lequel n'a été présenté officiellement qu'un peu plus tard.

Cette nouvelle fournée s'est achevée avec Chelours, de type Normal / Combat, malgré sa couleur rose et son côté "pedobear", ainsi que Mimiqui, de type Spectre / Fée, qui ne quitte jamais son déguisement de Pikachu et dont on ignore la vraie forme.

Mi-août, ce fut un nouvel arrivage qui s'est poursuivi avec Froussardine, de type Eau, capable de changer de forme en se regroupant en banc pour former un ennemi redoutable, mais aussi Concombaffe, de type Eau également, directement inspiré des concombres de mer, ainsi que Spododo, de type Plante / Fée, qui est tout bêtement un nouveau champignon. D'ailleurs, faudrait voir à créer un type Champignon, parce que depuis toutes ces années, les jeux Pokémon classent les champignons dans les plantes, alors que ce ne sont pas des végétaux !

Ils ont été accompagnés des désormais célèbres nouvelles formes d'Alola pour d'anciens Pokémon, notamment Miaouss, Ossatueur ou Raichu, qui a directement séduit le public par sa capacité super cool à surfer sur sa propre queue (j'ai essayé, c'est chaud). Sans oublier Boumata, de Type Dragon / Feu, révélé quelques jours plus tard ! On peut dire que son look ne laisse pas indifférent...

Les vacances d'été se sont achevés par la révélation de quatre Pokémon supplémentaires : Crabagarre, de type Combat, un crabe bastonneur qui aurait aussi pu avoir un deuxième type Eau, Bacabouh, qui évolue en Trépassable, deux Pokémon de type Spectre / Sol, marrants mais qui poursuivent la lignée des Pokémon inspirés sans trop de recul des objets environnants (le trousseau de clé, c'est pour ta gueule, ça), et enfin Nounourson, qui évolue sans surprise en Chelours.

Outre les nouveaux Pokémon, ont été balancés durant l'été les visuel des thèmes 3DS spécialement dédiés aux jeux, ou encore les steelbooks collector qui accueilleront les cartouches fin novembre pour les plus fortunés. Au Royaume-Uni, la chaîne de revendeurs Game a annoncé la distribution de figurines exclusives pour les précommandes.

De plus, ces nouvelles versions disposeront d'un Entraînement Ultime, qui permettra à des Pokémon niveau 100 de continuer d'augmenter leurs statistiques, même sans augmenter de niveau. Ceci se fera moyennant des capsules auprès d'un vieux papi perdu on ne sait où, afin que vos bestioles ne deviennent pas des monstres indestructibles sans aucun sens.

Il y a eu bien entendu la révélation concernant les capacités Z, destructrices et utilisables une fois par combat, mais Kayin vous en avait déjà parlé ! Mais on a surtout découvert également de nouveaux personnages, notamment les antagonistes, avec la Team Skull, et deux figures importantes de l'organisation : Guzma, le chef, et Apocyne, une sorte de sous-chef.

Si si, bien ou bien ? Les nouvelles racailles de Pokémon, mélange étrange d'émo et de mecs de la street.

Et je passe trèèèès vite sur le reste, parce que des dizaines d'autres petites infos ont été dévoilées, mais à ce rythme, mon résumé fera 600 km de long, donc on passe au mois de septembre !

Les infos de septembre :

La rentrée a commencé fort avec de nouvelles infos dévoilées à travers une vidéo très riche !

Pêle-mêle, on apprend l'existence de Type : 0 (si je l'écris sans espace, ça fait un smiley, désolé), une chimère Pokémon créée de toute pièce par des scientifiques, et ne ressemblant pas à grand-chose, ainsi que celle UC-01, autre chimère ressemblant à une méduse. La vidéo a dévoilé également Bébécaille, nouvelle bestiole de type Dragon et qui va sans doute évoluer en monstre destructeur au niveau 50. Le nouveau Rattatac d'Alola fait aussi son apparition, et son double type Ténèbres / Normal lui assure de bien se faire démonter la gueule face à des types Combat.

Il fait un peu la gueule, Bébécaille, dommage.

Le scénario se dévoile également davantage avec l'apparition de la Fondation Aether, œuvre caritative visant à soigner les Pokémon blessé, notamment dans le Paradis Aether, une île artificielle servant de refuge. Qu'est-ce que tout cela peut bien cacher ? Mystère.

Et en vrac à côté de ça, le Poké Scope servira à faire des photos, et la boîte Zygarde à ramasser des cellules du Pokémon légendaire éparpillées un peu partout. Mais vous le découvrirez en jeu, ça !

Quelques jours plus tard, deux nouvelles Ultra-chimères bien sales sont révélées. UC-02 Beauté, qui est un vrai squelette, et UC-02 Expansion : tels sont leurs noms. La forme bodybuildée est particulièrement affreuse, selon moi...

Mais les derniers véritables Pokémon ont été annoncés il y a 2 semaines environ, à travers une nouvelle vidéo. Les deux singes sont à mon sens irrésistibles : Quartermac, de type Combat, est directement inspiré du football américain, tandis que Gouroutan, de type Psy / Normal, me fait penser au Roi Louis dans la dernière version du Livre de la Jungle. À côté de ça, on apprend que Rocabot, le chouchou de Lost Spirit, évolue en deux formes différentes selon la version : Lougaroc aura donc une apparence distincte en forme diurne et en forme nocturne.

La vidéo, encore une fois très riche en infos, revient en outre sur de nouvelles fonctionnalités ou attaques que je vous laisse découvrir.

Et enfin...

Les infos du jour !

Vous noterez que terminer une news par les infos les plus fraîches, c'est quand même original, non ? Une nouvelle vidéo a donc été dévoilée aujourd'hui, la voici ! Elle dévoile notamment les premières évolutions des starters, alors ne la regardez pas si vous ne voulez pas vous spoiler un peu plus !

Voici donc les premiers stades des trois starters, j'ai nommé Efflèche, Matoufeu et Otarlette ! Franchement, ils ne sont pas dégueu, loin de là. Bon, le hibou me semble un peu maniéré mais c'est voulu, bien entendu. Otarlette me gêne un peu dans le sens où son nom et son aspect le rendent très féminin, alors que les deux sexes seront certainement identiques... Oups, je vais m'attirer un débat stérile et inutile, moi ! Quant à Matoufeu, c'est le plus classe à mon sens, même s'il a quelque chose de Garfield dans le visage... Et j'aime pas spécialement Garfield !

Bien entendu, la vidéo ne manque pas de souligner d'autres nouveautés, comme la zone Poké-Loisir, qui permettra de faire fructifier vos Pokémon dormant dans les boîtes du PC. Ils pourront ainsi vous rapporter des objets rares ou s'entrainer au lieu de passer leur vie à ne rien branler.

La vidéo revient aussi bien sûr sur la présence des Méga-Evolutions, ce truc complètement craqué qui avait fait débat dans X / Y.

Mais surtout, on apprend qu'une version démo du jeu sera téléchargeable le 18 octobre, dans à peine 12 jours ! Il vous permettra de jouer avec une des évolutions d'un starter de la génération précédente, le fameux Amphinobi. Cependant, un pouvoir particulier permettra de le transformer en Sachanobi, c'est-à-dire l'un des Pokémon de Sacha dans la dernière saison de l'animé, qui a la particularité de prendre certains traits physiques de son maître !

Sachanobi n'est pas un nouveau Pokémon au sens strict, juste une forme alternative. Mais il sera possible de le transférer dans le jeu final lorsqu'il sera disponible ! Un argument de poids pour toucher les plus jeunes mordus du dessin animé !

Et... je crois que nous avons fait à peu près le tour ! Bien sûr, je suis passé très vite sur certains points de détails, mais à ce compte-là, autant raconter tout le jeu. On en sait déjà énormément sur ces nouvelles versions, qui s'annoncent particulièrement prometteuses. Même moi, je suis assez impatient d'avoir le verdict final, voire d'y jouer... Mais j'ai déjà du retard à rattraper avant !