Beyond Good and Evil 2, le teasing continue

Nouvelle par Bidoman, le

Spéciale dédicace à Akin avec ce magnifique mot anglais dans le titre de la news ! Il sera happy de lire ça today !

Tout ça pour vous dire... pas grand-chose. Après les différents visuels postés sur le compte Instagram de Michel Ancel, Ubisoft a finalement confirmé ces derniers jours que Beyond Good and Evil 2 était bien en préparation. Rien de nouveau sous le soleil, diront certains : les premiers trailers et vidéos de gameplay qui avaient fuité dans les années 2000-2010 laissaient envisager un développement actif... sans rien de concret à la fin.

La situation semble avoir enfin changée, puisque la communication en catimini de Michel Ancel semble enfin reconnue par son employeur. Mieux, elle constitue peut-être le premier pas vers du plus concret. En tout cas, Ancel ne perd pas une seconde, puisqu'il continue de publier des images relatives à BGE sur son compte Instagram. Et voici la dernière en date.

Pas d'affolement cependant : il ne s'agit pas d'un artwork de la version actuelle, mais bien, comme le précise l'intéressé, d'une version de "Jade jeune", et que l'image est "un visuel exploratoire non-officiel qu'il a réalisé il y a longtemps avec Céline Tellier".

Qui qui c'est, Céline Tellier ? C'est elle !

Arrivée chez Ubisoft en 1996 comme artiste et modélisatrice 3D, elle œuvre notamment sur Rayman 2 ou Splinter Cell, avant de devenir directrice artistique sur Rayman 3. Elle officie également sur les différents Prince of Persia ou les épisodes des Lapins Crétins, mais aussi sur le premier Assassin's Creed. Dernier coup de maître sur son CV : son implication sur Rayman Origins en tant que "conception producer", un titre aussi pompeux qu'abscons.

En 2013, elle co-fonde avec Michel Ancel le fameux Wild Sheep Studio, occupé depuis plusieurs années maintenant sur un autre projet fantôme : Wild, mélange étrange de Préhistoire et de fantastique dans un univers qui semble somme toute assez attachant. On reconnait la marque de fabrique du bonhomme.

Bref, tout ça pour vous dire, en plus de faire péter ma science, mes compétences en recherche bibliographique et de me permettre de remplir ma news, que Céline Tellier n'a jamais travaillé sur Beyond Good and Evil au sens strict. Qu'en conclure ? Que ce dessin est sans doute le genre que les artistes font parmi des milliers d'autres dans leur frénésie créatrice, et qu'il aurait tout aussi pu ne jamais être publié. Ou bien que Tellier sera impliquée sur ce nouvel épisode... ? Je vous laisse juge !

En attendant, même si aucune vraie info ne filtre pour l'instant, il est agréable de voir que BGE a repris des couleurs et occupe toujours une place dans l'esprit de son créateur.

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaire(1)

  • Phant
    Phant le

    Bouh ! Heureusement que tu as précisé qu’il ne fallait pas s’affoler, car je n’aime vraiment pas ce que ça donne perso… entre les lèvres surdimensionnées, les yeux immenses et le fond de teint uni, on dirait plus l’héroïne d’un jeu de mode à paillettes que d’un jeu d’aventure.