Pokémon Soleil et Lune : nouvelles bestioles, animés et autres nouveautés !

Nouvelle par Bidoman, le

Nintendo l'avait annoncé il y a plusieurs jours, de nouvelles infos concernant Pokémon Soleil et Lune étaient attendues ce vendredi à 15h, par le biais d'une vidéo sur la chaîne YouTube officielle de la série. Sans surprise, la vidéo était au rendez-vous, et a permis d'officialiser des infos ayant déjà fuité dès le début de la semaine dans le magazine japonais CoroCoro. La manœuvre est la même depuis quelques mois maintenant : CoroCoro annonce des nouveautés, Nintendo les confirme quelques jours plus tard. Mais comme je n'avais pas envie de vous montrer des scans dégueulasses avec des noms en japonais, j'ai attendu la vidéo officielle !

D'ailleurs, la vidéo, elle est ici !

La vidéo commence sur les chapeaux de roue en présentant l'évolution de Type : 0 (toujours écrit avec des espaces pour éviter un smiley, désolé), la chimère étrange déjà présentée auparavant. Son évolution s'appelle donc Silvallié, reste de type Normal, mais possède le talent Système Alpha, lui permettant de changer de type selon l'objet tenu, un peu comme Arceus auparavant. CoroCoro avait dévoilé de son côté un peu de background, à savoir que l'évolution de cette bestiole n'est possible qu'avec un Dresseur de talent, en qui Type : 0 a confiance, ce qui lui permet de briser son masque et de se transformer. Son attaque signature s'appelle Coup Varia-Type, qui sera du même type que lui.

Si vous doutiez encore du fait qu'il s'agit d'une chimère, je pense que ça se voit désormais assez bien.

On enchaîne avec les deux évolutions de Bébécaille, le Pokémon Dragon mignon mais pas trop. Le premier stade s'appelle Écaïd, et le second Ékaïser, tous deux étant de type Dragon / Combat, une combinaison inédite jusqu'ici dans l'univers Pokémon. De quoi élaborer de nouvelles stratégies, à condition de mener l'évolution à son terme (sans doute vers les niveaux 45/50 pour le dernier stade, comme le veut la tradition).

Au niveau des évolutions, on est servi puisque Croquine se dévoile également : il évoluera en Candine, puis Sucreine, des Pokémon visiblement riches en saccharose. Eux, on ne va pas se mentir, j'ai du mal à m'emballer : ils semblent faire parti de ces dizaines de Pokémon Plante complètement oubliables à chaque génération. Le talent Prestance Royale de Sucreine semble bloquer les attaques prioritaires comme Aqua-jet ou Vive-Attaque.

Sans l'ombre d'un doute, ce sera la prochaine victime de Rule 34.

Autre évolution dévoilée : Rubombelle, évolution de Bombydou, toujours de type Insecte / Fée, qui est... mignon. C'est tout.

Enfin, la vidéo dévoile également de nouvelles formes pour des Pokémon déjà bien connus ! Il s'agit cette fois de Tadmorv et Grotadmorv, les masses gélatineuses des premières générations, qui arborent désormais de jolies couleurs flashy dans l'archipel d'Alola. Notons au passage le changement de type, puisqu'ils deviennent Poison / Ténèbres. Ceci leur permettra d'apprendre notamment Morsure et Mâchouille, si l'on en croit la vidéo.

La vidéo s'achève par la présentation de deux nouveaux dresseurs : Alyxia, la doyenne d'Akala, qui doit avoir 30 ans maximum vu son artwork (et qui ne semble pas avoir froid non plus), spécialiste en type Roche, et Althéo, capitaine spécialisé en type Normal et en coupe de cheveux chelou. Ce sera le premier capitaine du Rite du Tour des Îles, une épreuve consistant... à faire le tour des îles, je pense, non ?

C'est tout pour la vidéo du jour ! Mais ce n'est pas fini !

En effet, hier ont également été dévoilées quelques vidéos concernant la nouvelle saison de l'animé (ça doit être la 439ème, de tête). Je vous les livre, sans plus attendre.

C'est donc dès le 17 novembre que les petits japonais pourront retrouver les nouvelles aventures de Sacha dans l'archipel d'Alola, et se préparer pour tanner leurs parents et avoir les jeux à Noël, voire avant. On retiendra surtout que Sacha est MOCHE à en crever dans cette nouvelle saison : pour une obscure raison, son visage a été simplifié à outrance, lui conférant une tête de benêt encore plus prononcé qu'avant...

En toute logique, on retrouve dans la bande-annonce beaucoup d'éléments présents dans les jeux : en tout bon produit dérivé qui se respecte, le contraire aurait été étonnant !

En parlant de produit dérivé, je vous ai parlé des véritables bracelets Z commercialisés par Tomy ?

Si vous avez suivi l'actu, vous savez que le jeu introduit des capacités Z, des attaques surpuissantes utilisables une fois par combat, en activant un bracelet Z à l'aide d'un cristal Z. Oh, mais d'ailleurs, les cristaux Z existent aussi en version séparée !

Le bracelet étant compatible avec le jeu, les gamins pourront s'amuser à combiner les cristaux et à déclencher les attaques dans le jeu en appuyant sur leur vrai faux bracelet en plastique, et se prendre pour des dresseurs comme jamais auparavant. Redoutable pour le portefeuille des parents, puisqu'il faudra débourser 35€ tout de même pour ce machin...

Et enfin... Dernière annonce ! Pour Pokémon X / Y, cette fois ! Dans le courant de la semaine, Nintendo s'est fendu d'une petite vidéo promo pour annoncer la distribution d'un Pokémon fabuleux inaccessible : Volcanion !

Hé oui, l'impossible Volcanion, Pokémon Eau / Feu pourvu d'étranges bras sur le dos, sera distribué chez certains revendeurs durant les mois d'octobre et de novembre ! Nintendo a même lancé une page spéciale détaillant tout ce qu'il y a à savoir ! Sauf... la liste des points de vente participant à l'évènement... Une petite recherche m'indique qu'apparemment, les magasins Micromafia font partie de l'opération... Cherchez par vous-mêmes !

C'est tout pour aujourd'hui !