La Nintendo NX dévoilée la semaine prochaine ?

Nouvelle par Bidoman, le

Cette fois, vous n'avez pas cliqué pour rien, car le titre n'est pas un piège tendu pour augmenter le nombre de clics ! Mais sachez que j'ai été touché par votre enthousiasme sur la news de la Famicom Mini, elle a remporté un franc succès en termes de nombres de vues :mrgreen:

Non, aujourd'hui, il s'agit d'une rumeur émanant d'un groupe financier anglo-saxon nommé Macquarie. En tant qu'observateur du marché de l'électronique et notamment du jeu vidéo, le groupe fait des prévisions sur l'état des sociétés et leurs futures annonces.

Or, selon les informations détenues par le groupe, la NX pourrait être dévoilée pour la première fois durant la semaine prochaine, via une conférence ou une vidéo de présentation. Un précédent rapport du groupe faisait déjà état d'une révélation courant octobre, pour un lancement potentiellement toujours maintenu à mars 2017.

L'avantage avec cette rumeur, c'est qu'on sera vite fixé : dès vendredi, la messe sera dite ! Autant être franc : plus les jours passent, plus la sortie en mars 2017 s'avère compliquée. Cela laisserait moins de 6 mois pour établir une campagne marketing agressive et efficace, tout en vendant correctement le produit et en expliquant son fonctionnement. Nintendo ne pourra pas compter sur énormément de salons pour permettre aux journalistes de mettre la main sur son produit avant le lancement : le CES de Las Vegas en janvier 2017 sera probablement incontournable, deux mois avant le lancement potentiel, pour faire monter la sauce autour de la console. La Game Developers Conference (GDC) fin février sera la dernière occasion d'en toucher deux mots sans un report du lancement. Reste bien sûr la possibilité des Nintendo Direct, même si le contact réel avec l'objet s'avère incontournable.

Le prix annoncé par le groupe Macquarie reste toujours, comme les dernières rumeurs, dans une fourchette de 300 à 350$. Quant au design de la console, le rapport est peu loquace sur ce point, mais ne semble pas remettre en question les rumeurs persistantes de console hybride salon / portable, que beaucoup théorisent par une manette proche du Gamepad de la Wii U : une sorte de tablette centrale avec deux extensions latérales détachables permettant de faire une manette plus ergonomique afin de jouer sur grand écran.

L'un des nombreux fakes trouvables sur la toile.

Les rumeurs semblent s'accélérer ces dernières semaines : le net monte en pression devant le calendrier qui s'égraine sans qu'aucune information ne soit officiellement révélée. La dernière en date concernait le nom potentiel de la console : le terme "Nintendo Duo" a en effet circulé sur la toile, avant que la supercherie ne soit révélée. Un fake tellement rapide que je n'ai même pas eu le temps d'en faire une news ! D'autres suivront sans doute prochainement, à moins que Nintendo ne finisse par sortir de son silence...

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(2)

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Ya tellement de rumeur qu’à la fin, on tombera forcément sur une annonce :D

  • Smartiris
    Smartiris le

    Voilà, c’est comme les météorologues qui annoncent un hiver rigoureux à chaque début d’automne. À force de le prédire, ils finiront bien par avoir raison. :mrgreen:
    Pour ma part je le sens bien. Pas forcément un gros reveal, mais ils ne pourront pas débarquer les mains vides à la réunion d’actionnaires du 26. D’autant que la dernière de Mars leur a indiqué qu’il n’y avait quasiment aucune perspective sur l’exercice fiscal qui précède la sortie de la console. Autant dire qu’ils l’attendent au tournant.