SEGA 3D Classics Collection et la promo DeviantArt

Nouvelle par Bidoman, le

Vous aviez entendu parler de SEGA 3D Classics Collection jusqu'à présent ? Parce que moi, non, en toute honnêteté. C'est un peu dommage, parce que le jeu est sorti aujourd'hui !

Du coup, Sega et Nintendo ont jugé bon de diffuser une vidéo promotionnelle pile aujourd'hui. Il était temps, non ? Voyons donc ce que réserve cette nouvelle compilation de jeux rétro.

Qu'est-ce qu'on a dans cette compilation ? Rien de moins que NEUF JEUX vieux de 25 ans, incroyable ! Ok, j'exagère, je suis le premier à jouer à de vieux jeux que je connais par coeur, donc soyons fair-play. Vous retrouverez donc dans cette cartouche des titres emblématiques de l'âge d'or de Sega, à savoir Altered Beast, Fantasy Zone II : The Tears of Opa-Opa, Fantasy Zone II W, Galaxy Force II, Maze Walker, Power Drift, Puyo Puyo 2, Sonic The Hedgehog et Thunder Blade.

Mais n'allez pas croire que ce sont de simples ROMs livrées brut de décoffrage. Les développeurs ont poussé un peu et se sont permis d'inclure des fonctionnalités 3D et gyroscopiques, tirant partie des capacités de la 3DS. Je tiens à le souligner parce qu'à côté, on a la NES Classic Mini qui fait le strict minimum, hein :0

Et pourquoi je vous parle de tout ça alors que, franchement, on s'en fiche un peu ? C'est principalement pour la jaquette.

NOM. DE. DIEU.

Qu'est-ce que c'est que cette horreur ? Déjà le logo du jeu, fait en Clip Art sous Word, qui attire l’œil avec son sigle "3D" qui était déjà ringard en 1994. Ensuite, tous les logos collés en haut de la jaquette : même moi, j'aurais fait mieux, je pense. ET CET ARTWORK. Les gars de chez Sega ont embauché le premier type trouvé sur DeviantArt, c'est pas possible. Ou alors ils ont carrément volé un fanart sans demander les droits, je ne vois que ça. Et le Pedobear en bas à gauche, délicieux.

On comprend mieux pourquoi personne n'en avait parlé jusqu'ici. C'était sans doute mieux ainsi.