Des détails sur Miitopia, le concurrent direct de Dark Souls

Nouvelle par Bidoman, le

Je le sais, voilà une autre info que vous attendiez avec impatience : l'info concernant Miitopia !

Suite au Animal Crossing direct de l'autre jour (je vous ferai peut-être un résumé si j'ai le temps, rien que pour le déguisement incroyable du producteur du jeu), Nintendo a annoncé quelques petites choses sur Miitopia.

Vous ne connaissez pas Miitopia ? Mais ENFIN ! C'est le prochain hit de Nintendo ! Le jeu de l'année ! Annoncé en catimini en septembre dernier lors d'un Nintendo Direct, Miitopia se fait désirer depuis.

Pourtant, Nintendo a enfin avancé quelques informations à la fin du direct Animal Crossing, notamment une petite bande-annonce. Celle-ci est visible depuis l'eShop et personnalisable avec vos propres Mii.

Le gentil internaute qui a partagé ça s'est fait plaisir en traduisant les textes. On apprend donc que ce jeu, mêlant action, aventure et RPG, nous conduira dans le monde des Mii, Miitopia, qui est en grand danger. Le Roi Démon Reggie le menace, mais quatre héros se dressent contre lui : Miyamoto, Shibata, Iwata et Bill sont prêts à en découdre pour sauver Miitopia !

Vous l'aurez compris, le jeu repose sur le fait de pouvoir inclure vos propres Mii en tant que héros, tout en affrontant probablement un ennemi choisi également parmi vos petits bonhommes ridicules. Je suis un peu médisant avec le jeu, mais il m'a l'air plutôt rigolo, et j'aime particulièrement ce second degré toujours très présent chez Nintendo, avec la mise en scène des figures emblématiques de l'entreprise.

D'ailleurs, la seconde vidéo va UN POIL plus loin.

Elle met en avant les possibilités d'interaction entre les Mii, qui pourront lier des amitiés pour déclencher des attaques plus puissantes. Des amitiés, voire un peu plus... Honnêtement, j'ai rarement vu un trailer plus bi-curieux que ça. Quant à la scène finale où Iwata se sacrifie et git inerte sur le sol... Personnellement, je trouve ça osé et marrant, mais d'autres seront peut-être un poil choqués (Christine Boutin, par exemple).

Sachez en outre que demain 5 novembre à midi se tiendra un Miiopia direct animé par Ryunosuke Kamiki, jeune acteur en vogue au Japon. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le jeu.

Coucou les filles... et les gars aussi.

Toujours est-il que l'on connait déjà sa date de sortie au Japon : ce sera le 8 décembre prochain, en version boîte et dématérialisée simultanément. Le prix de 5 000 yens et des brouettes se transformera sans doute en 40 ou 45€ chez nous. Miitopia ne semble donc pas être qu'un "petit jeu" mais bel et bien une vraie aventure développée.

Si vous n'en avez pas encore eu assez, je vous laisse avec la publicité japonaise.