Un peu d’images pour Poochy & Yoshi’s Woolly World

Nouvelle par Bidoman, le

La communication chez Nintendo, c'est quelque chose de mystérieux, presque mystique. Une annonce surprise, suivi d'un long silence rempli d'interrogations, puis une autre annonce, puis plus rien, et finalement le produit est disponible alors qu'on ne s'y attendait plus. La Switch ne déroge pas à la règle, mais les jeux non plus !

Souvenez-vous de ce Nintendo Direct présenté en septembre ! Là, je vous aurais bien mis un lien vers un résumé super détaillé et tout, mais on ne l'a pas fait ! Désolé, c'est comme ça.

Parmi les quelques jeux annoncés lors de l'évènement, on pouvait notamment compter Poochy & Yoshi's Woolly World sur 3DS. Une annonce, puis plus rien, comme tous les autres jeux du Nintendo Direct.

D'ailleurs, il s'agit encore d'un portage de jeu Wii, voilà une pratique ô combien étonnante. En fait, maintenant que la Switch se profile à l'horizon, on comprend un peu mieux le pourquoi des portages comme Super Mario Maker for 3DS ou de ce jeu Yoshi, et même de la sortie prochaine d'un épisode de Pikmin sur la console portable. Finalement, le plan de Nintendo n'est pas si incohérent : la Wii U est finie et bien finie, et toutes les forces se reportent sur la Switch et la 3DS, à grands coups de portages pour ne pas pénaliser ceux qui n'ont pas acheté la console à la mablette.

Bref, quelques images ont donc été diffusées ce matin par Nintendo concernant ce portage de Yoshi's Woolly World, et notamment la jaquette japonaise. Jugez plutôt.

Rappelons que le jeu reprend les bases du titre Wii U, à savoir un jeu de plateforme dans un monde laineux introduit par Kirby, mais avec davantage de challenge que dans ce dernier (où il était impossible de mourir). Par ailleurs, ce portage 3DS introduit un nouveau personnage, Poochy, le petit chien accompagnant Yoshi et l'aidant parfois à débusquer des trésors.

Pas mal de nouveaux niveaux par rapport à la version Wii U seront introduits dans ce jeu, de même que 30 petites séquences animées réalisées en stop-motion (vous savez, la technique utilisée dans Wallace et Gromit) par le studio japonais Dwarf. Pas de quoi se taper le cul par terre, comme on dit chez moi.

Mais ce n'est pas tout ! Nintendo a pensé à vos chers portemonnaies, pleins à craquer de pièces n'attendant que d'être dépensées ! Sera donc commercialisé un nouvel amiibo en laine à l'effigie de Poochy, et même un pack comprenant Poochy et Yoshi dans un même coffret. C'est pas sympa, ça ?

Tu pensais en revanche demander le jeu à Noël ? Jeune sot que tu es, c'est mal connaître la stratégie de Nintendo, qui prévoit de commercialiser le jeu le 19 janvier au Japon et le 3 février chez nous. Pile dans la meilleure période de l'année pour les ventes ! Une opération rondement menée, comme le pif de Yoshi.