Cinq jeux Mario en fuite chez Charles Martinet…

Nouvelle par Bidoman, le

Rumeur du jour, bonjour ! Il ne passe pas une journée sans que de nouveaux "on-dit" se répandent sur la toile à propos de la Nintendo Switch ou de son potentiel catalogue de jeux.

C'est ce dernier point qui nous intéresse aujourd'hui. Les journalistes du site Numérama, qui passent apparemment leurs journées à scruter tous les sites Internet à la recherche d'informations en tous genres. Et quelle ne fut par leur surprise en tombant sur une liste intrigante sur la page de Charles Martinet au sein de l'Interner Movie Database (ou IMDb pour les intimes).

Pour les incultes du fond, Charles Martinet est bien sûr le doubleur officiel de Mario depuis des années. Et il est très curieux de voir apparaître dans cette liste cinq jeux Mario encore inconnus !

Enfin presque, puisque figure dans le lot Mario Sports Superstars, annoncé sur 3DS en septembre dernier.

Vous savez, le jeu avec l'équitation, l'épreuve que tout le monde attendait.

La base de données d'IMDb semble être à la fois bien renseignée et non mise à jour... En effet, la présence d'un certain Super Mario Maker Deluxe ne manque pas d'attirer notre attention sur l'absence de ce même jeu sur 3DS dans cette liste... Deluxe serait-il l'ancien nom du portage du jeu sur 3DS ? Il semble plus probable à mes yeux que ce soit le cas, plutôt qu'un autre éventuel volet sur Switch.

Coucou.

Plus étrange encore, la présence en tête de liste d'un Untitled Mario Golf Game for Wii U... Date de la création de cette page : 2 septembre 2016, soit au lendemain du Nintendo Direct... Très étrange, car aucun jeu de golf Mario n'a été annoncé sur Wii U, et il serait particulièrement idiot de le faire maintenant, alors que la console est en mort cérébrale. Ma petite théorie est donc la suivante : initialement prévu sur la console, l'éventuel jeu de golf a été soit annulé, soit reporté potentiellement sur Switch pour plus tard, et IMDb n'a pas mis à jour son listing.

On continue avec Super Mario Sunshine HD, annoncé selon le site pour février 2017. On y croit tous, ce sera sur Wii U ! Plus sérieusement, la présence d'un nouveau remake HD n'est somme toute pas très étonnante, et pourra trouver une certaine logique éventuellement sur Switch à nouveau. J'ai vraiment l'impression de constater que Nintendo avait potentiellement des projets sur Wii U, mais que beaucoup ont été annulés ou déplacés en catastrophe sur Switch...

Le meilleur pour la fin : Super Mario Galaxy 3, qui est censé sortir en 2016 selon le site... Faut se dépêcher, alors ! Une info qui ne date pas d'hier sur IMDb, puisque la page a été mise à jour en janvier dernier. Aura-t-on une chance de voir le troisième volet des aventures spatiales de Mario sur la Switch ? S'agit-il du fameux jeu aperçu dans la vidéo de présentation de la console, et supposément disponible en mars ? Pourquoi pas, étant donné que le jeu est censé être en post-production selon le site... Réponse possible le 13 janvier du côté de Tokyo !

Étiquettes : , , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(4)

  • Yohmi
    Yohmi le

    J’aime voir tous ces titres. J’aime beaucoup.
    Je suis convaincu que la vidéo, c’est Mario Galaxy 3 (si ce listing s’avère exact bien sûr, mais d’où viennent les informations d’IMDB ?). C’est un gage de qualité, le concept permet de tout faire, et de faire des suites à volonté tant qu’il y a des idées, car d’un point de vue gameplay, mécaniques de jeu, il n’y a rien à jeter. Mario Maker Deluxe, avec Wario, et même Super Mario Sunshine HD, que je suis le seul à avoir plutôt bien aimé (même s’il n’était pas parfait, et je sais qu’il est souvent détesté)… ça me met l’eau à la bouche.

  • Xetos
    Xetos le

    Sunshine ! Aller c’est pas de l’intox, s’il vous plait :bave:

  • Phant
    Phant le

    Roh la lah, même Nintendo succombe à la mode des héros badass qui tournent le dos aux explosions :0 .

  • Fire Rafou
    Fire Rafou le

    A noter que IMDB c’est aussi fiable que Wikipédia : n’importe qui peut ajouter n’importe quoi.
    Mais si c’est vrai, vivement !