Cette fois, c’est bien la fin pour la Wii U

Nouvelle par Bidoman, le

Nous en avions parlé en tout début de mois : des rumeurs évoquaient la fin de la production de la Wii U. Nintendo s'était alors empressé de démentir plus ou moins les ragots, par peur sans doute de tourner trop vite la page avant Noël.

Il n'empêche, l'entreprise ne pourra plus cacher très longtemps l'abandon de sa console de salon blanche. Les plus observateurs ont en effet noté sur le site officiel japonais une petite mention qui en dit long.

C'est le petit rectangle gris sous l'image de la console qui nous intéresse. Comme je maitrise parfaitement cette langue, je suis en mesure de vous confirmer que la phrase 近日生産終了予定(日本国内) signifie :

Entrée en production prévue fin (au Japon)

Bon, quand on ne traduit pas avec Google Translate, ça dit tout simplement que la production va bientôt s'arrêter pour le Japon. Ce qui signifie peu ou prou que les autres continents vont certainement suivre, si ce n'est pas déjà fait. Rien de tel sur les autres sites de Nintendo, qui ne commentera certainement pas la nouvelle, mais il y a peu de chances pour que la console continue d'être produite en masse, au détriment de la Switch.

Cette fois, c'est la bonne. Bye bye, la Wii U : un concept audacieux mais trop peu exploité et bancal. Les millions de nouveaux joueurs conquis grâce à la Wii n'ont pas suivi sur une génération de plus, le pari d'Iwata était risqué. On retiendra surtout de toi ton catalogue famélique mais riche en jeux marquants malgré tout : la qualité plus que la quantité, en somme. RIP in peace.

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaire(1)

  • Yohmi
    Yohmi le

    RIP in peace, quel troll :lol:
    C’est tout de même incroyable de se dire qu’après son plus grand succès, Nintendo a essuyé son plus grand échec. Mais ces années ne seront pas totalement perdues. À moins que la Switch parvienne à avoir des performances graphiques encore plus à la rue que la Wii U (malheureusement envisageable, mais j’essaie de ne pas trop y penser), la Switch devrait du coup bénéficier du portage à moindre frais de ces jeux de qualité qui n’ont pas encore rencontré leur public (y)