Capacités Z et Triopikeur ridicule pour Pokémon Soleil et Lune

Nouvelle par Bidoman, le

Ils approchent... Les entendez-vous ? Des dizaines de nouvelles créatures prêtent à déferler sur le monde, dans moins de deux semaines. Je parle bien entendu des bestioles présentes dans Pokémon Soleil et Lune.

Et l'invasion s'annonce totale, puisque Nintendo a annoncé que le jeu était d'ores et déjà le titre le plus précommandé de l'histoire de la société ! Et ce, dès la fin octobre... La démo avait été téléchargée plus de 3,5 millions de fois sur l'eShop, en faisant également la démo la plus téléchargée du service de Nintendo. Bref, le 23 novembre, préparez-vous, car ça risque de déferler !

D'ici là, Nintendo continue sa communication maitrisée, avec une nouvelle vidéo diffusée cet après-midi.

Peu de nouvelles révélations cependant cette fois-ci, puisque la vidéo se concentre en premier sur les nouvelles capacités Z des trois starters. Archéduc aura donc le droit d'utiliser Fureur des plumes spectrales, qui bombardera l'ennemi avec des flèches, sans surprise. Félinferno utilisera lui Dark Body Press, qui n'a visiblement pas eu droit à sa traduction. L'ennemi se fait éclater par le félin sur un ring façon JOOOOOOHN CENAAAAAA !!! Enfin, Oratoria déploiera sa Symphonie des Ondines : aucun rapport avec la championne d'Azuria, il s'agira simplement d'une sorte de Genki Dama façon Dragon Ball, mais à la sauce aquatique.

Quelques illustrations en prime pour vous divertir la rétine :

La vidéo poursuit avec de nouvelles Ultra-chimères, ces Pokémon artificiels chelou qui ne ressemblent à rien. On découvre donc UC-03 Éclair, qui ressemble à une sorte de câble électrique avec des oursins... La seconde, UC-05 Gourmandise, est bien plus rigolote : on dirait une sorte de gros robot muni d'une énorme bouche, ainsi que de pinces prêtes à tout déchiqueter.

Puis... Puis c'est là que tout a basculé. De nouvelles formes d'anciens Pokémon ont été dévoilés, et c'est au tour de Taupiqueur et Triopikeur de passer à la casserole. Jusqu'ici, les nouvelles formes d'Alola étaient plutôt inspirées. Mais cette fois...

BORDEL DE MERDE. Que s'est-il passé ? Taupiqueur se retrouve affublé de trois pauvres poils, comme un caca qui serait tombé sur la moquette. Quant à Triopikeur... Non, c'est trop, je ne sais pas quoi dire. Des étrons avec des perruques. C'est chaud.

Allez, je suis mauvaise langue, c'est quand même rigolo, même si c'est moche. D'autant plus qu'ils possèdent un talent spécial, Mèche Rebelle, faisant baisser la vitesse de l'adversaire si celui-ci porte une attaque physique. Et n'oublions pas, que malgré les apparences, ils deviennent désormais Sol / Acier. C'était pas évident au premier abord.

Et c'est à peu près tout pour la vidéo. Cependant, Nintendo a diffusé d'autres informations par ailleurs, notamment le visuel d'un Pokémon inconnu, potentiellement un légendaire. Entièrement noir, taillé à la serpe, on croirait voir un lointain descendant de Porygon (de très loin, quand même). Nintendo a également diffusé deux nouvelles images de Solgaleo et Lunala façon pastel, du plus bel effet.

En outre, quelques infos sur les capacités Z ont été dévoilées sur le site officiel. Déjà, ces super attaques ne tiendront pas compte des capacités comme Abri ou Détection, permettant de se protéger. En gros, elles toucheront tout le temps. De plus, leur effet pourra varier selon les attaques possédées par le Pokémon. Deux types de capacités Z existent : celles basées sur l'attaque et celles basées sur le statut.

Concernant l'attaque, leur puissance variera selon les attaques du Pokémon. L'exemple est donnée avec la capacité Z "Turbo-Charge Bulldozer", que possède Ronflex. Si le Pokémon ne possède que Charge, la capacité Z provoque 100 points de dégâts. En revanche, si Ronflex possède l'attaque Giga Impact, la capacité Z prend alors 200 de puissance !

Pour les attaque de statut, trois exemples sont données. Cage-Eclair Z, en plus de paralyser l'adversaire, augmente la défense spéciale du lancer. Souvenir Z soignera le prochain Pokémon entrant sur le terrain, en plus de l'effet initial de Souvenir (le lanceur est KO, mais l'attaque et l'attaque spéciale de l'adversaire diminuent beaucoup). Enfin, tenez-vous bien : Trempette aura une utilité pour la première fois ! En effet, Trempette Z augmentera l'attaque du lanceur de 3 niveaux !

Enfin, Nintendo commence à donner des détails sur les Pokémon exclusifs à chaque version. Sachez donc que Boumata, Goupix et Quartermac seront uniquement présents dans la version Soleil, tandis que Draïeul, Sabelette et Gouroutan le seront dans la version Lune. Vous voilà prévenus !

En outre, lors du lancement du jeu, Nintendo distribuera gratuitement Amphinobi, Magearna et Goinfrex, pour une durée limitée.

Bref, ces nouvelles versions s'annoncent comme l'évènement de la fin d'année sur 3DS !