Super Mario Run sortira le 15 décembre

Nouvelle par Onimaro, le

Je crois que le titre résume bien cette news : Nintendo a balancé aujourd'hui la date de sortie de Super Mario Run, et ça sera donc le 15 décembre. Tout d'abord sur iPhone et iPad tournant sur iOs 8.0 ou plus, puis l'an prochain sur les systèmes Android.

Il sera possible de tester chaque mode de jeu gratuitement ; et si jamais l'aventure vous intéresse, il faudra dépenser 10$ (et donc probablement 10€ chez nous) pour pouvoir déverrouiller le jeu complet. Nintendo ne fera pas les choses à moitié et le jeu sortira donc de sa tanière dans 151 pays différents le même jour, et plusieurs langues seront disponibles : rosbif, cuisse de grenouille, espingouin, schleu, rital, ruskov, poilu, batave et chinetoque. Ce sera donc la première grande incursion de Mario sur téléphone portable, et vu son succès annoncé (plus de 20 millions de "réservations" faites sur l'Apple Store) et le succès d'autres jeux saveur Nintendo (Miitomo et surtout Pokémon Go), la firme nippone devrait à coup sûr défrayer la chronique à nouveau. Et pour la peine, Nintendo a sorti une nouvelle vidéo de gameplay :

On nous explique donc que Mario court automatiquement et qu'il faudra appuyer plus ou moins longuement pour sauter plus ou moins haut, comme dans la plupart des jeux du genre. Les sauts en longueur quant à eux se déclencheront quand vous passerez sur des blocs spécifiques. En plus de ce mode classique, on peut voir le mode Kingdom Builder, même si je ne saisis pas trop le principe. Le mode Toad Rush sera pour sa part une simple course contre un fantôme d'un autre joueur. On peut y voir Toadette, dont la première apparition remonte à 13 ans et un jour (en Europe en tout cas), déjà ! Alors, pensez-vous investir dans le jeu ?

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Ierp
    Ierp le

    Onimaro fait moi l’amour !

  • Phant
    Phant le

    10€, c’est plutôt cool. Reste à voir le contenu, donc. Et j’espère aussi que je m’habituerai à la vitesse de Mario, ça semble un peu lent comme ça, mais c’est peut-être trompeur^^.

  • Kayin
    Kayin le

    ça l’air sympa mais du mal à croire que c’est sur un iphone bah