La Wii U perd son seul jeu de Noël…

Nouvelle par Bidoman, le

Décidément, le sort s'acharne. Poussée vers la sortie par l'annonce de la Switch, la Wii U n'avait déjà plus que ses yeux pour pleurer. Avec des ventes en berne partout sur la planète (moins de 2 000 unités hebdomadaires au Japon, un carnage), la situation n'était pas brillante. Son Zelda exclusif se laisse désirer depuis trop d'années déjà, et elle sera morte avant de pouvoir l'accueillir dignement.

Reste encore à passer son dernier Noël. Elle pensait pouvoir le faire maigrement avec Just Dance 2017 et Darksiders Warmastered Edition : il ne faudra plus compter désormais que sur le premier...

En effet, THQ Nordic, les développeurs du jeu, ont annoncé aujourd'hui que la version Wii U de Darksiders Warmastered Edition ne sera pas disponible au 22 novembre, comme c'était initialement prévu. Ni version physique, ni version téléchargeable, que dalle. Le jeu sortira bien, en revanche, sur tous les autres supports concurrents. Mais pas sur Wii U. Report à une date ultérieure. Circulez, y a plus rien à voir.

Qui pour s'en plaindre, finalement ? Jouer à une version améliorée d'un jeu déjà sorti (puisque c'est une réédition du premier de la saga), le tout à 30 fps (contre 60 chez la concurrence), qui cela fait-il rêver ?

Il n'empêche, on vit vraiment le requiem de la console depuis quelques semaines, et ce n'est pas beau à voir. Tout le monde semble pressé d'en finir et de tourner la page... Dernier espoir pour les possesseurs de Wii U fans de Darksiders : espérer un report du jeu au mois de décembre. Rien n'est moins sûr. Du coup, pour Noël, rien, aucune autre sortie pour la console. La mablette passera le réveillon dans l'anonymat le plus complet.