Pokémon Go célèbre son succès

Nouvelle par Onimaro, le

Même si on en entend moins parler, Pokémon Go aura été un énorme succès de par le monde cet été, et les diverses compagnies Niantic / The Pokémon Company / Nintendo tiennent à remercier les joueurs pour ça.

Ainsi, du 23 novembre minuit au 30 novembre minuit, le nombre de PX et de poussières d'étoile sera doublé, en effectuant la plupart des actions du jeu (capturer un pokémon, en faire évoluer un...). De quoi donner un petit coup de boost à vos meilleurs Pokémon ! C'est une opération similaire à ce qu'ils avaient fait pour Halloween et ça avait plutôt bien marché ! Et c'est pas tout, la Puissance de Combat (PC) de certains pokémon a été ajustée. Par exemple, Alakazam, Ectoplasma et Rhinoféros vont avoir plus de patate, et d'autres vont voir leurs capacités amenuisées. De quoi vous faire relancer le jeu ?

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(2)

  • Yohmi
    Yohmi le

    J’ai jamais fait un seul combat. Ça n’a tellement rien à voir avec Pokémon que je n’ai même pas essayé… c’est vraiment le truc le plus foireux du jeu. Avec les œufs qui ne comptabilisent les pas que quand le jeu est lancé (du coup, j’en ai plein, aucun n’a éclos). Et la personnalisation inexistante. Et l’interface incompréhensible. Et le gouffre en terme de batterie. Et l’habillage moche. Ce dernier aspect est d’autant plus incompréhensible que le responsable du design est le mec qui a fait les Google Doodle tout seul pendant des années, comment a-t-il pu pondre un truc aussi aseptisé, abscons, hors-sujet, peu inspiré ?
     
    Mais je vais quand même le relancer, tout simplement car je crois que beaucoup de Pokémon n’apparaissent pas chez moi car j’ai un niveau trop bas, et c’est dommage. Je joue à ce jeu davantage comme à un Pokémon Snap, donc j’aimerais voir plus de diversité.

  • Bidoman
    Bidoman le

    C’est rigolo : sur les sites pourris du net (genre 9gag et autre), on célèbre la fin de “la hype” autour du jeu. Tout simplement parce que les médias sont passés à autre chose, comme d’habitude.

    Pourtant, les chiffres montrent que le jeu reste particulièrement populaire : https://www.surveymonkey.com/business/intelligence/pokemon-go-retention/

    Quelques données sur SurveyMonkey montre que non seulement il reste pratiqué par les nouveaux utilisateurs après plusieurs jours (alors que la moyenne d’une nouvelle installation, c’est un jour… Vive l’ère du jetable et des troubles d’attention, au passage), mais en plus, son utilisation moyenne est relativement stable ces derniers mois. Même si le jeu a perdu 25 millions d’utilisateurs actifs durant l’été, il reste stable autour des 25 – 30 millions d’utilisateur, ce qui est bien plus que les autres poids lourds du secteur.

    Bref, Nintendo a raison de célébrer, parce que contrairement à ce que tout le monde pense, ça joue encore. Je croise plein de gens à Bordeaux qui sont encore dessus, malgré tout ce qu’a pu dire Yohmi en termes de confort de jeu (je peux pas comparer, j’ai pas joué !).

    Quand ils ajouteront la deuxième génération, on peut s’attendre à un sacré pic d’utilisations à nouveau.