Nintendo dans les parcs d’attraction Universal

Nouvelle par Bidoman, le

Nul besoin de vous présenter l'énorme maison de production Universal, je présume ? Des ramifications partout, et un conglomérat détenu par le géant des médias Comcast, qui pèse au total une bonne centaine de milliards de dollars. Un gros poisson.

Vous le savez peut-être moins, mais des parcs d'attraction existent à la gloire de la société de production. Les parcs Universal Studios sont dispersés en Californie, en Floride, mais aussi au Japon et à Singapour. À la fois studios de productions et parcs d'attraction à la gloire de la société, ils amusent petits et grands en les délestant de tous ces dollars qui encombrent leurs poches.

Pourquoi vous parle-je de tout ça ? Hé bien parce que Nintendo est concerné ! En effet, la société japonaise avait annoncé en mai 2015 un partenariat avec le géant américain pour apparaitre dans les parcs d'attraction. Depuis l'information était restée lettre morte, jusqu'à hier et la publication d'une vidéo, suivie d'un communiqué de presse.

La machine est donc enfin lancée, même si tout le monde s'en fiche un peu. Des zones dédiées à l'univers de Nintendo vont donc s'ouvrir dans les trois parcs d'Orlando, de Hollywood et d'Osaka. De quoi immerger les visiteurs dans les licences fortes de Nintendo, comme les inévitables Mario, Zelda ou Donkey Kong. Et si Miyamoto en personne vient parler du projet face caméra, on peut s'attendre à un résultat certainement convainquant.

Mine de rien, Nintendo s'étend peu à peu en dehors de sa sphère habituelle et prend ses marques pour devenir une licence reconnaissable entre toutes, auprès de tous les publics. L'occasion aussi de conquérir de nouvelles parts de marché et de toucher les gens pour éventuellement les emmener à jouer plus amplement aux consoles Nintendo.

Au programme, donc, des attractions, mais également des boutiques et restaurants à thème. Nintendo promet que les visiteurs auront l'impression d'être immergés dans leurs licences favorites de façon réelle. Ce serait assez marrant de pouvoir manger des champignons de Mario, des bananes Donkey Kong et de payer avec des rubis ! Mais calmons-nous, ça sera sans doute de jolis décors en façade sans grande inventivité.

Là, c'est le Pérou ! Et ça rime avec Shigeru !

Et ça arrive quand ? Hé bien, ça va venir ! Les différents parcs concernés communiqueront dessus au cours des prochains mois, mais les attractions sont déjà pour beaucoup en cours de réalisation. Certains parcs auront donc peut-être droits à des exclusivités. Dossier à suivre en 2017 mais, rassurez-vous : aucune chance de voir un tel parc en Europe pour l'instant :) Vous y avez cru, hein ?