Premiers accessoires pour la Nintendo Switch ?

Nouvelle par Bidoman, le

Aaaah, ça faisait longtemps ! Nous nous languissions de ne plus avoir de rumeurs ou de bruits de couleur concernant la Nintendo Switch ! Il faut dire que pour faire plus gros que tout ce qui a déjà été annoncé ici ou là, il faut mettre le paquet.

Certains lorgnent du côté des revendeurs pour espérer trouver des infos. Nous avions déjà évoqué le site Game Seek, proposant la Switch à moins de 200£. Sachez au passage que si vous la pré-commandez à ce prix, ils sont tenus de vous la livrer au tarif indiqué !

Aujourd'hui, c'est le site EB Games qui propose la console dans ses rayons. On ne retiendra pas le prix complètement farfelu de 999 dollars, ni le Pro Controller à 120 dollars... Idem pour tous les jeux, proposés au même prix avec des jaquettes hypothétiques particulièrement peu inspirées.

Des fins observateurs ont repéré en revanche des articles depuis retirés du site, mais se présentant comme des accessoires additionnels.

Passons rapidement sur le câble de chargement USB de 3 mètres de long (soit 603 fois environ la longueur du câble de la manette de la NES Classic Mini). Le site précisait initialement que la console utilisait la norme USB-C (soit les nouvelles fiches permettant de se brancher indifféremment dans un sens ou dans l'autre), mais supportera bien sûr les connectiques USB A et B également. On remarque surtout que la partie bleue dans la fiche semble indiquer la compatibilité avec la norme USB 3.0, bien plus rapide que la 2.0 : une évidence en 2017.

Mais attardons-nous plutôt sur les deux packs de sacoches vendues respectivement 30 et 40 dollars. Attention, il ne s'agirait bien que de sacoches additionnelles : la Switch ne sera certainement pas vendue avec, surtout que la sacoche n'est censée accueillir que la console seule, sans son socle. Le Starter Pack contiendrait de quoi ranger les cartouches, une protection d'écran et une lingette nettoyante. Le pack Starter Plus ajouterait en plus une paire d'écouteurs.

Inutile de s'alarmer : aucune chance que ces produits soient officiels. On constate sans effort que l'image de la Switch dans sa sacoche est étonnamment plate, et l'écran affiche un visuel de Zelda: Breath of the Wild. Il s'agit donc d'un grossier montage fait sous Photoshop, en récupérant une des rares images officielles de la Switch et en la collant dans une sacoche. Même moi, j'aurais pu vous le faire ! En revanche, il n'est pas impossible que des chinois s'engouffrent dans la brèche et proposent des dizaines d'accessoires plus ou moins utiles de la sorte : ça me rappelle un peu le temps de la DS, avec ses dizaines de protection d'écran différentes, de plus ou moins bonne facture.

Qui plus est, il serait étonnant pour Nintendo de communiquer sur un produit conçu pour le mode "portable" alors que la console est vendue avant tout comme une machine de salon. Cela dit, une sacoche serait le minimum syndical pour la protéger, tant la Switch semble à première vue assez fragile. Est-ce que ce montage grossier cache du coup un véritable produit en préparation, officiel ou non ? Rien n'est moins sûr.

Bref, dormez braves gens, vous n'apprendrez rien de plus avant le 13 janvier !

(Pourquoi j'ai fait cette news, alors ? Ben, j'ai une famille à nourrir, vous savez !

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Xetos
    Xetos le

    On va me reprocher de battre un cheval mort, comme disent les manches de l’autre côté, mais vu comment c’est mal incrusté on pourrait croire que c’est officiel :mrgreen:

  • Bidoman
    Bidoman le

    Joli Xetos, ce tacle à la gorge :lol:

  • Zergy
    Zergy le

    C’est pas gentil de se moquer des graphistes de Nintendo qui ont juste un CAP MS Paint. :mrgreen: