Super Mario Odyssey nous amène toujours plus loin

Nouvelle par Onimaro, le

La conférence de ce matin a commencé à devenir vraiment intéressante à l'introduction de ce titre, Super Mario Odyssey donc. On avait déjà vu un peu de ce Mario en Octobre dernier, mais on a eu le droit ce matin à une plus longue présentation du jeu, introduisant le titre et le concept. Tout de suite, la vidéo.

Ça aussi c'est beau ! Début de vidéo surprenant où on ne sait pas trop à quel jeu s'attendre. Les "New Donk City" et "Diddy's Mart on Dixie Street" semblent nous orienter vers Donkey Kong... Ainsi que la plaque d'immatriculation du taxi où on peut voir "1981-ND", soit la date de sortie du tout premier Donkey Kong, et de la toute première apparition de Mr Video/Jump Man/Mario. Ce dernier décide alors de sortir des égouts et de nous montrer de quoi il est capable dans ce nouvel opus. Il pourra sauter un peu partout dans cette revisite de New York City, mais aussi prendre une espèce de bateau volant chelou pour visiter d'autres mondes !

Des déserts, des mondes fleuris, de grands environnements... Ça fait du bien de voir de la diversité dans les paysages ! On nous présente aussi l'éternel méchant de la série, Bowser, qui annonce son mariage avec Peach. Cette dernière n'a pas l'air d'accord... De nouveaux sbires seront à sa solde, et Mario disposera de nouveaux mouvements pour les arrêter : il sera possible de balancer sa casquette en avant pour sauter plus haut, faire un double saut, et probablement l'envoyer à la tronche des ennemis pour les assommer. On voit aussi à un moment Mario chevaucher un animal un peu laid mais qui promet des choses intéressantes pour renouveler le gameplay. Enfin, à la fin du trailer, on peut voir la casquette de Mario affublée d'une paire d'yeux, et probablement d'une personnalité. On nous promet qu'elle aura son importance... Hâte de voir ça ! Sortie prévue pour cet hiver !

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(6)

  • Caradox
    Caradox le

    Je voulais à la sortie, je veux pas attendre :(

  • Micke
    Micke le

    Cool il a vraiment l’air travaillé ! Il me donne trop envie ! Du coup j’achèterai la Switch quand il sortira, pas avant.

  • Yumil
    Yumil le

    le design de bowser est parfait.

  • Troll
    Troll le

    Ça tue !

  • Akin le

    Un Mario où on peut grimper partout, s’accrocher à tout, parcourir les niveaux de haut en bas et de bas en haut en plus du long, large et travers… Avec un aspect monde ouvert qui semble bien plus grand que ce qu’on a vu jusque là… Wahouuuuuuuu ! Mario 64 va-t-il enfin trouver son digne successeur ?

  • Bidoman
    Bidoman le

    Je suis assez perturbé par la ville et les personnages humains, ça fait vraiment hors propos… Et ça me rappelle le début de Sonic 2, c’est dire :lol:

    Le reste a l’air propre, sans être transcendant.