Constructor HD, le jeu surprise au lancement de la Switch [MàJ : ou pas…]

Nouvelle par Bidoman, le

Vous ne vous y attendiez pas, à celle-là, hein ? Hé oui, on pensait tous que le 3 mars, ce serait Zelda et la disette à côté, avec juste 1-2-Switch pour amuser la galerie 10 minutes (ce qui fait environ 5€ la minute, c'est chaud), mais non, il y aura autre chose !

Attention, accrochez-vous à vos chaussettes, l'énorme production qui va tenter de faire de l'ombre à Zelda, le rouleau-compresseur qui entend vendre des Switch par paquet de 12, c'est... Constructor HD.

Hey, what did you expect?

Alors, qu'est-ce que c'est donc que ce jeu ? Hé bien, si vous avez de la culture, que vous avez grandi dans les années 80 ou les années 90, ou que vous avez lu Wikipédia (comme moi), vous connaissez peut-être Constructor sur PC et PlayStation en 1997. Il s'agit, comme vous vous en doutez, d'un jeu de construction ressemblant de loin à du Sim City, mais s'orientant davantage vers la stratégie en temps réel. Des compagnies de construction se disputent une ville pour essayer de faire un maximum de pognon, et sont prêtes à tout pour saborder la concurrence. Comme dans la vraie vie, quoi. Apparemment, le jeu est connu pour son humour, son cynisme et sa caricature à peine exagérée de la société...

Suivra en 1999 une suite qui n'aura quasiment aucun écho, et... On s'arrête là. On peut parler de série, c'est vrai, mais en l'état, Constructor est plutôt un jeu qui n'a pas vraiment fait de petits. Pourtant, les développeurs de chez System 3 rongeaient leur frein depuis des années, et s'apprêtent à sortir un remake HD du jeu, 20 ans tout juste après la création de l'original !

Jusque là, le jeu n'était annoncé que sur PC, Xbox One et PS4. Mais voilà que System 3 s'est fendu d'un communiqué aujourd'hui pour annoncer que le jeu serait disponible au lancement de la Switch, le 3 mars prochain !

Alors oui, je taquinais un peu en début de news, parce que je ne connais pas du tout ce jeu et que ça s'apparente vraiment à de la nécromancie que de ressortir de ce truc du placard comme ça. Puis je me suis souvenu que j'ai passé des heures sur Age of Empires II HD comme un pigeon, alors que lui aussi approche des 20 ans, et que je ne m'en lasse pas. Cela dit, pas sûr qu'il y ait des millions de fans de ce jeu près lui faire confiance, et encore moins à acheter la Switch rien que pour ça. Il n'empêche, on soulignera l'effort de guerre de System 3, qui apporte sa petite pierre au maigre édifice que sera le lancement de la console début mars.

[Mise à jour] Hop, petite intervention d'Onimaro. Il y a eu une petite confusion de la part de la compagnie ayant annoncé le jeu pour le 3 mars. Du coup, le jeu est finalement annoncé pour le 28 avril ! C'est un échec pour ceux qui l'attendaient, et il va surtout faire pâle figure à côté de Mario Kart 8 Deluxe. Pour la peine, la boite du jeu. C'est déjà ça.

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(2)

  • Phant
    Phant le

    Etrange choix de jaquette pour ce qui a l’air d’être un jeu de construction / stratégie, tout comme le logo PEGI 16^^”.

  • Onimaro
    Onimaro le

    La tenue du personnage de la jaquette me rappelle carrément Nucky Thompson de Boardwalk Empire, et ce n’est pas pour me déplaire.