Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

La Nintendo Switch déjà en rupture de stock ?

Le

par

La prudence est de mise : avec des titres pareils, on vous fait élire le premier gogo venu à la tête d’un pays.

Il n’empêche, alors que les précommandes sont ouvertes depuis moins d’une semaine, les revendeurs estiment déjà que la Nintendo Switch sera un franc succès à son lancement le 3 mars prochain.

En témoigne la chaîne américaine de magasins GameStop, qui a balancé quelques chiffres par rapport aux préventes de la console. Ce qu’on retiendra, c’est que l’intégralité du premier arrivage de Switch a été réservé, soit environ 500 000 exemplaires. Pas mal, surtout si on ajoute environ 1,2 millions de jeux d’ores et déjà prévendus. De plus, environ 250 000 personnes supplémentaires seraient inscrites sur liste d’attente…

Par ailleurs, Amazon a apparemment également atteint la limite de son premier stock : s’il est toujours possible de précommander la machine, le site ne garantit plus en revanche la livraison pour le 3 mars. Ce qui signifie qu’il faudra attendre pour se la procurer…

C’est pas mal du tout, mine de rien. On rappelle que Nintendo envisageait d’écouler 2 millions de consoles pour le mois de mars, sur toute la planète. Difficile de dire si c’est peu ou complètement trop : les récentes pénuries de NES Mini ont montré qu’il était décidément difficile de prévoir l’accueil du public au lancement d’un produit sortant un peu des clous.

En tout cas, si cette première tendance se confirme, il se pourrait que bien que la Switch réussisse son entrée sur le marché, malgré son catalogue famélique les premiers mois.

Aller plus loin :

Voir aussi :

,