Switch : eShop, Miiverse, et autres

Nouvelle par Onimaro, le

Les collègues anglais de chez Kotaku proposent parfois de bons articles, et c'est le cas ici. Ils ont envoyé quelques questions directement à Nintendo à propos de la Switch, et ces derniers ont répondu à quelques interrogations, tout en évitant de répondre à tout, faut pas déconner. Pour ceux qui savent lire l'anglais, vous pouvez voir le bousin en cliquant juste là. Pour ceux chez qui l'évocation de la langue de la Perfide Albion provoque un bruxisme, ou tout simplement les flemmards, je vais vous faire un ptit compte-rendu de derrière les fagots.

Déjà, pour tout ce qui est Virtual Console, on peut aller se faire foutre niveau informations. Que ce soit les anciens jeux transférables ou savoir si la console récupèrera d'office le catalogue de la Wii U ou 3DS, il n'y a rien à annoncer pour l'instant, ou "We have nothing to announce at this time." comme ils disent. La console lira les cartes micro SDXC jusqu'à 2 To, même si des cartes avec une telle capacité ne sont pas encore commercialisées ; on va pour l'instant jusqu'à 512 Go et c'est déjà très bien. Vous pouvez trouver des cartes de 128 Go pour 50 boules, ce qui semble acceptable. Si vous avez une carte microSD dans votre console, la sauvegarde se logera dans la console (et donc pas sur la cartouche du jeu), et tout le reste (mises à jour, DLC, jeux téléchargés) ira sur la carte microSD. Les disques durs externes ne seront pas compatibles au lancement de la console, mais c'est possible qu'ils le soient à l'avenir, Nintendo planche dessus.

Le Miiverse ne sera pas présent sur Switch. Dommage, ça donnait des trucs sympathiques. Les réseaux sociaux plus classiques seront davantage mis en avant, notamment via le bouton Share, qui est sur le Joy Con gauche. Il sera possible de prendre une capture d'écran en plein jeu, de la modifier un peu (mettre des dessins de grosses teubs dessus par exemple) et de partager ça sur les réseaux genre facebook ou twitter. Pour ce qui est des Mii, ces avatars seront toujours présents mais devront être créés dans les paramètres, et plus sur une application du menu "HOME". L'image du profil pourra afficher votre fier Mii, ou utiliser une image préenregistrée, un peu comme chez Microsoft. On aura plus de choix pour personnaliser les Mii au niveau des cheveux et des couleurs de peau ; mais certains trucs inutiles comme la date d'anniversaire ou le nom du créateur disparaitront. Les Mii pourront être transférés entre deux Switch ou récupérés via un amiibo depuis une Wii U ou une 3DS.

Pas de service de streaming vidéo prévu pour le lancement de la console (Netflix, Amazon, Hulu...), mais pourquoi pas plus tard. Par contre, truc cool, on pourra avoir jusqu'à 8 comptes sur la console. Ça on s'en bat les reins, mais quand on ira sur l'eShop, ce dernier correspondra à la région du compte. Du coup, si vous vous créez un compte japonais ou américain.... Vous pourrez télécharger des jeux de là-bas ! Sympa pour certains jeux ne sortant pas tout le temps en France, je pense à certains One Piece sur 3DS par exemple. Enfin, certaines anciennes manettes pourraient êtres rendues compatibles par une prochaine mise à jour... Ne jetez pas trop vite vos manettes Gamecube ! (même s'il faudrait être sacrément con pour le faire)

Voilà, je crois ne avoir rien oublié. Par contre, pour ce qui est du système de succès/trophées, de la possibilité de jouer en ligne aux jeux SNES "offerts" chaque mois, et d'autres questions qui pourraient vous turlupiner... "We have nothing to announce at this time.".

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaire(1)

  • Bidoman
    Bidoman le

    Le “grosse teub” en gras, ça va être utile pour le référencement :lol:

    Dommage qu’ils n’aient “rien à annoncer maintenant”, parce que bon, la console est censée sortir dans moins d’un mois et demi, ce serait pas mal qu’ils commencent à lâcher du lest… Parce que les informations au compte-gouttes, ça commence à peser sévèrement.