Pokémon Duel débarque sur vos smartphones

Nouvelle par Lost Spirit, le

C'est tout chaud, ça vient de tomber. Après Pokémon GO, application au succès phénoménal, en juillet dernier, Pokémon Duel arrive sur les smartphones du monde.
Enfin pas totalement. A l'heure où j'écris ces lignes, l'application n'est pas encore disponible en France. Ce n'est qu'une question de temps, à n'en point douter, vu que le sieur Thomas/Yoshi, à qui nous devons toutes les bonnes prédictions concernant Nintendo (Mario Maker c'était lui), nous rapporte que l'app pourrait sortir demain. Cool.

En attendant, qu'est-ce que c'est, Pokémon Duel ? Bah déjà, regardons une petite vidéo de présentation, mise en ligne il y a tout juste une heure sur YouTube :

Alors premièrement, oui, la musique donne un peu mal au crâne. Deuxièmement, si vous pensiez pouvoir faire de véritables duels avec des Pokémon, comme sur les versions de la saga principale, c'est raté.
Mais déjà ce qu'il faut savoir, c'est que l'application n'est pas nouvelle. En fait, il s'agit d'une version occidentale de Pokémon Comasters, sortie au Japon en avril 2016. Il y a un bail, en gros. Et le principe ?

Pokémon Duel est un jeu de combats stratégiques qui se joue à l'aide de figurines à collectionner. Qui sont des Pokémon. On les collectionne et on les fait se battre avec d'autres figurines pour conquérir le territoire de ses rivaux, aka des mecs sur Internet. Oui parce que ça se passe sur un plateau.
Les règles n'ont pas l'air compliquées. Le but consiste à être le premier à faire bouger l'une de ses figurines jusqu'au "Goal" de l'adversaire. Mais pour ça, il faut forcément choisir avec attention le chemin qu'on prend. Un peu comme Fire Emblem, en beaucoup moins subtil j'imagine, il faudra choisir quand déplacer un Pokémon, et où, attaquer un adversaire, ou même bloquer leur progression, pour soi-même avancer.

Donc voilà. L'application est disponible sur l'App Store et le Play Store mais, comme je l'ai dit plus haut, n'est pas encore téléchargeable (en tout cas j'ai pas réussi sur mon tel Android, donc is ça fonctionne dites-le). Pokémon Duel est gratuit mais contient, bien entendu, des achats in-app. A vous d'en faire ce que vous voudrez.