Les personnages Fire Emblem Heroes se pavanent

Nouvelle par Bidoman, le

Annoncé lors du Fire Emblem Direct de la semaine dernière, la troisième gros jeu mobile de Nintendo, après Pokémon GO et Super Mario Run, débarque le 2 février, soit jeudi prochain ! Il est donc plus que temps de balancer un peu la sauce concernant Fire Emblem Heroes ! D'où l'apparition ce matin d'une nouvelle vidéo sur YouTube, dévoilant quelques détails sur les personnages présents dans le jeu.

Une vidéo qui n'apprend somme toute pas grand-chose, mais qui confirme la présence de plusieurs héros importants de la saga. Petit tour d'horizon de ceux présentés dans la vidéo.

On attaque avec Ryoma, le samurai armé de son légendaire katana, introduit pour la première fois dans Fire Emblem Fates sur 3DS
Vient ensuite Tharja, la mage noire de Fire Emblem Awakening, qui a fait fantasmer bon nombre de joueurs (et joueuses).
Issu du même jeu, on retrouve également Frederick, chevalier serviable et sans peur.
Nino est la suivante, il s'agit d'une mage issu du septième épisode, Fire Emblem: Rekka no Ken (ou l'épée flamboyante). Publié sur Game Boy Advance, ce fut le premier jeu de la saga à voir le jour en Occident !
Retour à Fire Emblem Fates, avec Azura, chanteuse et princesse de son état. Comme dans les jeux originaux, sa classe permettra à un allié de rejouer durant le même tour.
null
On saute au tout premier épisode de la série, avec la présence de Linde, une mage qui est également apparue dans plusieurs autres opus.
Idem avec Jeorge, archer issu du tout premier épisode paru en 1990.
Ça continue avec Elise, apparue dans Fire Emblem Fates : elle possède la classe Troubadour, une unité montée capable d'utiliser des bâtons.
null
Et on termine avec Lilina, une mage jouable dans Fire Emblem: Fûin no Tsurugi, le sixième opus de la saga où on trouve Roy en personnage principal.

Voilà pour la brochette du jour. Elle s'ajoute à la dizaine de héros déjà présentés dans le premier trailer, que je vais juste lister ici par principe. Alfonse, Sharena, Veronica, Anna et le Chevalier Masqué sont cinq personnages apparaissant pour la première fois dans ce jeu : espérons que leur histoire sera aussi détaillée que tous les autres. On retrouve à côté d'eux le célèbre Marth, héros du tout premier jeu, ainsi que Roy, héros du sixième, les deux ayant été popularisés par Super Smash Bros. Melee. Rajoutons également Tiki , Daraen et Lucina de Fire Emblem Awakening, Lyn de Fire Emblem: The Blazing Blade (le 7ème opus), ainsi que Takumi, de Fire Emblem Fates.

Et il faudra encore certainement en rajouter plein d'autres ! À côté de cela, rappelons que le jeu sera gratuit, mais qu'il sera possible de s'acheter des orbes grâce à des micro-paiements. Orbes qui serviront à invoquer des héros... ou pas. En effet, une part d'aléatoire fait que l'invocation ne donnera pas forcément le résultat escompté. À vous de voir si vous êtes suffisamment joueur pour dépenser votre thune dans un truc qui n'est pas sûr de vous aider en jeu...

Toujours est-il que je suis relativement impatient de découvrir cette première itération de Fire Emblem sur mobile, qui semble conserver tout le charme de la série pour le rendre accessible au plus grand nombre !