Une date et des cartes pour Mario Sports Superstars

Nouvelle par Bidoman, le

La stratégie de Nintendo concernant ce jeu est assez curieuse. Alors que la date japonaise, fixée au 30 mars, a été annoncée dès le 18 janvier, il a fallu attendre une semaine de plus pour connaître les dates sur les autres continents.

Ce Mario Sports Superstars, qui vous permettra enfin de vous adonner aux joies de la cavalcade sur bourrin (l'équitation, quoi), sortira donc le 24 mars aux États-Unis, avons-nous appris mardi, et le 10 mars en Europe. Si je résume, ça veut donc dire que les dates ont été respectivement annoncées dans l'ordre inverse de leur ordre chronologique... ?

Curieuse stratégie. C'est comme si j'annonçais le 1er janvier qu'un jeu sortira le 31 décembre, mais que subitement, le 12 juin, je prévenais que ce même jeu sort ailleurs dans le monde le lendemain. Je saisis mal la logique.

Quoi qu'il en soit, sachez que le jeu sera vendu avec une carte amiibo qui vous permettra de... Heu, faire des trucs avec les amiibo, je présume. Une recherche Google plus tard, je me rends compte que j'ignorais presque totalement l'existence de ce truc : en somme, c'est un substitut d'amiibo. La carte interagit avec le jeu, mais c'est quand même vachement moins cher à fabriquer. Et sur l'étagère, ça n'a pas la même gueule, c'est sûr.

Introducing know... THE FLAT AMIIBO!!! (also called "the card").
(cette légende toute en anglais est dédiée à Akin et à l'Académie Française)

Voilà, ça vous la coupe, hein ? Et attendez, c'est pas fini, parce que j'ai aussi une cargaison d'images à vous montrer, avec des visuels magnifiques de ce jeu que vous attendez tous !

Vous voilà sidérés et impatients de jouer à ce jeu ! Bon, je charrie, mais ça a l'air sympathique, sans plus. Comme beaucoup d'autres productions du même tonneau ces dernières années, en fait. Le jeu sympa qu'on sort vite fait pour une partie en multi et qu'on oublie vite.

Mais au moins, nous, on sera les premiers AU MONDE à y jouer quand ça sortira !