Parlons un peu de Snipperclips – Les deux font la paire !

Nouvelle par Bidoman, le

Nous n'avons pas encore fait le tour de tous les jeux annoncés sur Nintendo Switch depuis le 13 janvier, mais on commence à y arriver ! Je vous propose un petit retour sur un jeu passé presque inaperçu, et pourtant présent au lancement de la console : Snipperclips - Les deux font la paire !

Par souci de commodité, on va l'appeler tout bêtement Snipperclips, ce sera plus simple. Le titre d'apparence simpliste est un jeu de puzzle, jouable en solo ou jusqu'à quatre en coopération. Vous contrôlez de petits personnages de forme presque rectangulaire (presque, parce que le bas est arrondi), et vous devez avancer dans les niveaux en résolvant les énigmes. Pour ce faire, les personnages peuvent se découper mutuellement : superposez les deux personnages, et les parties mutuellement recouvertes seront découpées !

Ainsi, il faudra par exemple découper son partenaire en pointe pour pouvoir percer un ballon de baudruche, ou aménagez au contraire une forme arrondie sur la tête de son compagnon pour qu'il puisse récupérer une balle ! Les possibilités présentées dans la vidéo semblent multiples et variées. Le jeu est vendu comme étant relativement ouvert, avec plusieurs possibilités différentes pour résoudre une même énigme.

Le jeu ne sort pas de nulle part, puisqu'il est développé par SFB Games, qui avait initialement présenté ce projet sous le nom de Friendshapes. La petite vidéo suivante montre la présentation du titre à la Game Developers Conference européenne en 2015.

Sachez que Sniperclipps ne sera disponible qu'en téléchargement sur l'eShop : pas de version boîte prévue. En contrepartie, le prix de vente sera bien plus bas que la moyenne des jeux annoncés jusqu'ici, puisque le titre sera vendu 20 dollars aux USA ! Voilà qui s'annonce être une bonne affaire pour un petit jeu plutôt sympa, d'après les premiers retours.

Rien de transcendant non plus, mais un titre original et frais, qui vous occupera dès la sortie de la Switch, puisqu'il sera disponible le 3 mars. Personnellement, je demande à voir, le résultat final peut être intéressant et occuper quelques moments de pause dans la journée, et même offrir des moments sympas à plusieurs !