Yo-Kai Watch 2 arrive enfin en Europe !

Nouvelle par Bidoman, le

Il était temps ! Près de 2 ans et demi après la sortie japonaise, en juillet 2014, Yo-Kai Watch 2 va enfin toucher les terres européennes ! Il faut dire que, comme le rappelait Kimishima dans sa récente conférence aux actionnaires, le premier épisode s'est très bien vendu en Europe, et les produits dérivés ont bien suivi.

Du coup, il était logique que la suite arrive enfin chez nous. Et ce second épisode, c'est, un peu comme avec Pokémon en son temps, celui de l'explosion totale. Plus de 1,3 million de ventes en première semaine, alors que le premier épisode s'était imposé tout doucement, par le bouche-à-oreilles. Le jeu reproduira-t-il cet exploit en Europe ?

On le saura donc le 7 avril, date à laquelle les deux versions sortiront chez nous. Appelées Yo-Kai Watch 2 : Esprits Farceurs et Yo-Kai Watch 2 : Fantômes Bouffis, elles fonctionnent sur le même principe de dualité que Pokémon, avec des fantômes exclusifs à chaque version. Au total, ce sont près de 100 nouveaux Yo-Kai, portant le total général à 350 spectres, qui seront présents dans le jeu, qui est la suite directe des aventures du premier.

Remarquons tout de même que l'un des deux titres anglais n'ont rien à voir avec les français, puisque "Bony Spirits" pourrait se traduire par "Esprits squelettiques". Pour "Fleshy Souls", en revanche, la traduction en "Bouffis" est plutôt bien trouvée. Bref, le jeu comportera évidemment sa dose de nouveautés, avec de nouvelles zones à explorer, ainsi que des fonctions en multi local et en ligne, avec des échanges possibles pour compléter votre Pokédex catalogue de monstres. Nintendo n'a pas dit son dernier mot : la Switch n'enterrera pas la 3DS, et les jeux continueront d'arriver !