I am Setsuna au lancement de la Switch, et en français qui plus est !

Nouvelle par Bidoman, le

On continue sur notre lancée des "petits jeux" qui accompagneront le lancement de la Nintendo Switch dans deux semaines, avec I am Setsuna, joli RPG à l'ancienne signé Square Enix, qui a visiblement émerveillé la presse de façon quasiment unanime.

Sorti l'an dernier sur PS4, PS Vita et sur PC, Square Enix a profité de la conférence du 13 janvier dernier pour révéler que le jeu serait également disponible sur Switch durant le mois de mars. Et on a appris fin janvier que le jeu serait même prêt dès le 3 mars, au lancement de la console ! C'est pas beau, ça ?

Ne manquait plus qu'une traduction française intégrale : c'est désormais chose faite, comme le signale le trailer mis en ligne aujourd'hui.

Mais au fait, c'est quoi ce jeu ? Il se présente comme un J-RPG à l'ancienne, où l'on incarne Setsuna, jeune fille vivant sur une île enneigée où la tradition veut que l'on sacrifie une vierge pour apaiser les démons et empêcher l'île d'être corrompue... Et c'est bien évidemment sur Setsuna que ça tombe. Grâce à diverses rencontres, elle parviendra à échapper à son sort et tentera de trouver un autre moyen de sauver son peuple malgré tout.

Le jeu mise énormément sur son ambiance, sur son côté old-school et sur son scénario, bien entendu. Niveau combat, ce sera de l'Active Time Battle, ou ATB, un principe utilisé dans certains FF notamment. La version Switch sera pourvue, en outre, d'un nouveau mode de Bataille en Arènes, où il sera possible d'affronter les équipes d'autres joueurs en PvP. Rien d'extraordinaire, mais un petit bonus qui fait plaisir quand même.

Histoire de vous faire une idée, voilà la première vidéo d'annonce sur Switch balancée mi-janvier, ainsi que quelques images supplémentaires.

Le jeu a l'air mignon comme tout, poétique et tout le tintouin. Le prix japonais sera de 4 800 yens, ce qui fait grosso modo 40€ chez nous si on convertit sans trop de taxes. En tout cas, on ne peut que regretter la communication quasiment inexistante autour de ce jeu, censé se retrouver dans les rayons des magasins d'ici deux semaines pour accompagner le lancement de la Switch ! Sans aller jusqu'à avoir envie de l'acheter, le jeu me semble particulièrement soigné et les retours soulignent de manière unanime sa qualité... À vous de voir !

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Kayin
    Kayin le

    Fiou le jeu donne bien envie comme la jaquette *_______* allez DAY ONE !

  • Lost Spirit
    Lost Spirit le

    De ce que j’ai lu, la boîte est uniquement japonaise, pour le reste du monde ce sera du démat’. Ce que je déplore parce que j’aime bien avoir des boîtes mais bon.
    J’ai souvent été tenté d’y jouer sur Steam avant, mais je vais peut-être plutôt le prendre sur Switch.

    Par contre niveau retours c’est couçi couça, très franchement. Beaucoup reprochent son côté trop old-school, avec un système répétitif, une ambiance mélancolique trop appuyée et elle aussi redondante, etc. C’est vrai qu’à ce niveau, vu que toute l’intrigue se déroule sur une île enneigée, faut avoir envie de se taper du blanc tout du long. J’ai écouté des bouts de la BO (exclusivement au piano) et là c’est plutôt cool.
    Faut vraiment y jouer pour s’en faire un avis, ça c’est clair.

  • Yohmi
    Yohmi le

    C’est tout de même étrange cette idée de montrer des images PS4 en anglais pour un jeu Switch en français… -_-'
    Sinon, il m’intéresse, mais à ce prix, je ne sais pas. Parce que ça a l’air très mélancolique, et si je suis totalement convaincu par la promesse d’un JRPG à l’ancienne, un jeu mélancolique du début à la fin… ça me va pour Inside, une expérience courte et intense, un jeu qui dure des jours et des semaines à broyer du noir dans la neige, j’sais pas.