Final Fantasy XIV sur Nintendo Switch ?

Nouvelle par Bidoman, le

Pour le plus grand plaisir de Zergy, me voilà de retour avec mes titres interrogatifs ! Ben oui ma bonne dame, vous croyez qu'on fait des articles putaclic en expliquant tout dans le titre ?

Ce n'est pas souvent qu'on mentionne ici la licence phare de Square Enix, à part pour en rigoler dans les charts japonais, ou se moquer du fait que cette série est l'exemple parfait du terme "c'était mieux avant". Une fois n'est pas coutume, il se pourrait que la licence atterrisse sur console Nintendo dans un futur proche. Se tenait ce week-end en Allemagne le Final Fantasy XIV Fan Festival 2017 (allitération en F), évènement lors duquel a été présentée la prochaine extension de FFXIV, appelée Stormblood.

Car, pour ceux qui l'auraient oublié, Final Fantasy XIV, qui n'a pas spécialement marqué les consciences, n'est pas un épisode classique, mais bien un MMORPG. Ou plutôt, un "meuporg", comme on dit dans le milieu journalistique.

Retour en 2010, TMTC.

Le festival fut donc l'occasion pour Square Enix de lâcher un petit mot concernant un éventuel portage de Final Fantasy XIV sur d'autres supports. Et comme souvent, c'est sur Twitter que ça se passe.

Je pense que c'est plutôt clair : un portage sur Nintendo Switch serait considéré ! Pourquoi pas ? Après tout, Square Enix soutient la Switch avec ses portages de Dragon Quest, et des déclarations lors d'interview faisaient déjà état il y a plusieurs mois de réflexions allant dans ce sens. Reste à savoir si le projet aboutira réellement. Rappelons quand même que le jeu est initialement sorti sur PC en 2010, et uniquement sur PC, avant de se voir rééditer sous le sous-titre "A Realm Reborn" sur PS3 en 2013 et PS4 en 2014.

En tout cas, les éditeurs tiers semblent, encore une fois, particulièrement enthousiastes à l'idée de porter leurs différents titres sur Switch, et ça, ça fait plaisir !