Images et artworks pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Nouvelle par Bidoman, le

Il arrive, il approche... Dans moins de 10 jours, c'est le moment tant attendu : la sortie de la Nintendo Switch et l'arrivée de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, le plus gros développement de l'histoire de Nintendo et, on l'espère, une pierre angulaire de la saga Zelda.

En conséquence, Nintendo ne mégote pas trop sur la communication, et a dévoilé récemment une énorme série d'images et d'artworks, ainsi que plusieurs informations plus ou moins importantes. Les publicités commencent à s'enchainer à la télé, notamment au Japon, et certaines séquences inédites ont même pu être aperçues lors de ces spots. En conséquence, naviguer entre les spoilers risque d'être de plus en plus compliqué dans les prochains jours...

Mais la fournée de 26 images qui suit ne contient rien de vraiment renversant, si ce n'est quelques visuels présentant notamment ce qui ressemble à un boss, ou du moins à un monstre sacrément gros qui risque de donner du fil à retordre. Si vous ne voulez aucun spoil, arrêtez-vous là ! Mais honnêtement, compte tenu de la taille attendue du jeu, je ne pense pas que cela vous gâche quoi que ce soit !

D'autre part, plusieurs artworks des personnages principaux déjà vus dans les différentes bandes-annonces ont été révélés, et ils sont... magnifiques, c'est le moins qu'on puisse dire. J'adore ce style peinture et le chara-design des personnages est particulièrement attachant. On connait leur nom et leur peuple, qui a été mis à jour sur le site officiel japonais : aussi, pour vous éviter un spoil, même minime, je le préciserai plus bas : arrêtez-vous là si vous ne souhaitez rien savoir !

Bien sûr, je ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter la Princesse Zelda. Sachez toutefois que dans cette aventure, elle ne reste pas enfermée au château, puisqu'elle a décidé de partir sur les traces de son passé, en parcourant Hyrule pour essayer de comprendre l'origine des différentes ruines disséminées un peu partout.

Vient ensuite le guerrier Daruk, du peuple Goron, qui est, comme beaucoup de membres de son peuple, une montagne de muscles au grand cœur. La fille avec l'espèce de queue de poisson sur la tête, c'est Mipha, un membre du peuple Zora, possédant apparemment un pouvoir spécial que les autres membres de son peuple n'ont pas. Enfin, le trio est complété par Revali, qui appartient au peuple Piaf, relooké pour l'occasion façon Falco Lombardi. Vous remarquerez que les trois compères possèdent la même écharpe, et semblent donc être liés pour une quelconque raison. Quant aux autres artworks, ils présentent tout bêtement un gardin et un Bokoblin, que l'on pourra éclater à l'envi dans le jeu.

Par ailleurs, je renouvelle mes conseils de GRANDE PRUDENCE en vous baladant sur le net : outre les vidéos présentant parfois plus d'une heure de gameplay, les rédactions de sites JV ont commencé à recevoir leurs exemplaires. Cela signifie que les fuites peuvent s'accélérer grandement. D'autre part, un "data miner" (alias les éjaculateurs précoces de l'Internet, ceux qui doivent tout balancer en premier) a décortiqué l'intégralité des données du jeu et a publié ça sur 4chan, la poubelle du web. Prudence donc, car des infos pourraient facilement sortir et se retrouver en une de certains sites, comme à l'époque de The Wind Waker quand certains titraient "TETRA EST ZELDA !!!" sans une once de recul... Et pour ceux, comme moi, qui n'achèteront pas le jeu à la sortie, le parcours du combattant pour éviter les spoils sera encore plus dur après le 3 mars...

Mais sinon, à part ça... PUTAIN VIVEMENT !

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(5)

  • Micke
    Micke le

    My Wii U is ready ! :jap:

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Normalement, le NDA pour le test du jeu est fixé au 2 mars.
    De mon côté, j’ai pas regardé de vidéo autre que les trailers présentés par Nintendo.
    Je veux garder de la surprise.

  • Xetos
    Xetos le

    Techniquement très bof mais c’est quand même bien joli ! Neuf jour làààààà :0

  • Lost Spirit
    Lost Spirit le

    Je suis AU. TAQUET.

  • Raster Link
    Raster Link le

    Cette putain de Claymore ! *_*

    Je m’efforce de ne pas me spoiler mais ça devient dur.

    Vivement le 3 mars.