Ultra Street Fighter 2 débarque sur Switch au printemps

Nouvelle par Bidoman, le

Salut salut les p'tits z'amis, vous êtes bien sur NintenDomaine, le premier site d'actualité Nintendo mondial dans l'univers, et on est tous fébriles de découvrir la nouvelle console de Nintendo qui sort dans 2 jours : la Nintendo Switch ! Il faut dire qu'après la NES il y a 9 ans et la Game Boy il y a seulement 3 ans, Nintendo a frappé fort avec sa console futuriste incroyable qui reproduira chez vous les sensations de l'arcade, en couleur sur un écran d'un affichage démentiel (43920 trouzillions de couleurs). Le tout sans piles pour le mode portable : si c'est pas incroyable !

Il faut dire que cette année 1992 risque d'être forte en émotions : en plus du Sommet de la Terre à Rio en juin, pour savoir si oui ou non, la Terre se réchauffe à cause de nous (j'y crois moyen, mais bon), il y a surtout l'arrivée prochaine de Ultra Street Fighter 2: The Final Challengers ! Capcom met la barre très haute : après avoir sorti la version arcade au Japon l'an dernier, voilà que déjà Nintendo propose une console surpuissante capable de faire tourner le jeu aussi bien que sur les bornes dans les salles enfumées ! C'est complètement top moumoute !

C'est vrai, vous allez me dire, il se passe des trucs plus importants dans le monde. On a appris par exemple que la Bosnie-Herzégovine avait déclaré son indépendance aujourd'hui : on espère de tout cœur que ça n'entrainera pas une quelconque guerre ou je ne sais quoi ! Mais si vous voulez lire ce genre d'actualité, vous pouvez acheter Le Monde ou Le Figaro !

Non, nous ici, on est là pour vous prévenir que Ultra Street Fighter 2 arrivera en Europe le 26 mai prochain ! Le lendemain de mon anniversaire, dis donc, si c'est pas cool, ça ! En plus, le portage a vraiment été rapide, c'est la première fois qu'un jeu arrive du Japon aussi vite ! Et le tout à prix réduit : 40 dollars aux USA, soit environ 260 francs chez nous ! Pas si mal. Il parait qu'il y aura même une version à télécharger qui sera à peine moins chère, mais on ne sait pas encore trop comment marchera le système de téléchargement : peut-être un code par Minitel, ou un service à raccorder au téléphone. Certains évoquent aussi des bornes en magasin, comme avec le Famicom Disk System, qui n'est jamais arrivé chez nous malheureusement.

Quoi qu'il en soit, on va pouvoir s'éclater grâce aux contrôles sans fil révolutionnaires, et à la détection de mouvements qui nous vient tout droit du futur. Le mode à la première personne semble incroyable, malgré des graphismes un peu poussifs pour 1992, ainsi que des contrôles assez approximatifs qui, malheureusement, n'auront certainement pas le temps d'être trop améliorés en 3 mois à peine. Mais bon, c'est le début d'une nouvelle ère du jeu vidéo, la technologie est encore balbutiante ! Et puis, 40 dollars pour un jeu à peine sorti des salles d'arcade, tout neuf et qui est annoncé par certains comme le renouveau du jeu de baston, c'est donné :)