Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Carnet de voyage Hylien #1

Le

par

C’est quoi ce monde ?

Ouvre les yeux, Link ! Une voie siffle dans ma tête et me réveille ! Je suis revenu en 1992 ? Je vais pouvoir revoir mon cher Oncle ? Mmh c’est bizarre mais non. J’ouvre les yeux et au lieu de me retrouver dans un lit douillet, je me retrouve dans une espèce de sarcophage qui était rempli d’eau. Me voilà tout trempé ! Bon, allons chercher des vêtements car on m’a habitué à être un peu plus habillé dans mes anciennes aventures. Je me retrouve, en effet, en caleçon de bain et avec une température avoisinant les 12°. C’est un peu frisquet.

Il fait bien sombre ici, je vais peut être trouver une lanterne qui traîne dans un coffre pas loin ? J’en avais une, à une époque, à coté de mon lit. J’ai pu mettre la main sur une tablette tactile qui à l’air d’être un véritable couteau suisse ! On est plus en 1992, alors. Je continue donc mon chemin dans ce tombeau de la résurrection. Quelqu’un est mort ?

Bref, je trouve deux coffres sur mon chemin avec des guenilles à l’intérieur. Cool ! La tablette me sert de clé en la posant sur un socle un peu plus loin et me voilà dehors ! Fiou quelle bouffée d’air frais ! Je regarde le paysage qui s’étale à mes pieds ! C’est grandiose ! Tiens, un vieux monsieur a l’air de me faire signe. Je vais peut être recevoir une épée car, mine de rien là, je suis nu comme un ver.




Le gentil Monsieur, qui ressemble plus à un SDF, m’informe que je suis bien au Royaume d’Hyrule. Ces terres ont en effet connu un cataclysme il y a 100 ans. Un fléau du nom de Ganon. Cet être du mal est prisonnier dans le château d’Hyrule que je vois au loin. Des gigantesques flammes rouges et noires s’en échappent. C’est flippant !

Pas de crainte, je ne crains rien. Je suis sur le plateau du Prélude qui se trouve à l’écart du reste du monde, séparé pas un gigantesque ravin. Un plongeon et on me retrouvera en morceau, les os brisés.
Bon, regardons un peu la carte des environs… Temple du Temps ! Mmhh mais je connais ça. Je vais aller faire un tour. Arrivé sur place, je me retrouve devant une ruine. Mais alors une vraie ruine car tout est défoncé ! Des espèces d’automates araignées de pierre traînent ici et là. On sent bien qu’à une époque ça a été le carnage.

Bref, mon aventure ne fait que commencer !