Les jeux de Tomorrow Corporation seront disponibles aux USA… demain !

Nouvelle par Bidoman, le

Voilà trois petits jeux dont nous avons déjà parlé mais qui savent se faire désirer. World of Goo, Little Inferno et Human Resource Machine, les trois jeux développés par Tomorrow Corporation, avaient été annoncés initialement au lancement de la Nintendo Switch.

Mais finalement, rien du tout le 3 mars... À la place, les consommateurs les plus désespérés n'avaient qu'à se rabattre sur ce chef-d’œuvre cette merde de Vroom in the Night Sky. Jusqu'ici, on ne savait rien de la date finale... D'après les développeurs eux-mêmes, c'était l'approbation de Nintendo qui coinçait. Allez savoir pourquoi.

Et finalement, alors même que le studio annonçait hier matin l'arrivée prochaine de leurs jeux dès que Nintendo voudrait bien se bouger, l'annonce est tombée dans la journée : la date définitive est le 16 mars, soit demain ! Comme quoi, le portage était bel et bien terminé, et il ne devait s'agir que de soucis administratifs un peu bêtes qui auraient pu se régler plus tôt...

Du coup, le studio a fêté ça en balançant trois petits trailers, qui n'apprennent rien du tout, mais qui confirment bien l'arrivée des jeux sur Switch. C'est toujours ça de pris.

En revanche, aucune indication de prix jusqu'ici, et c'est PLUTÔT DOMMAGE vu que ça sort demain... Je trouve ça réellement déplorable : quelle communication bancale pour ce début de vie de l'eShop Switch ! De l'aveu de ceux l'ayant parcouru, la navigation est une vraie purge, et les informations arrivent, comme ici, la veille sans prévenir... On passera aussi sur les jeux surprises annoncés nulle part, comme au lancement avec les portages Neo Geo. Sans parler du site web qui est à l'avenant.

Mais le pire, c'est que nous n'avons aucune indication de prix ! 10, 20 euros ? Encore plus, pour des jeux vieux, comme World of Goo, de 9 ans ? Je n'espère pas. Y aura-t-il un pack contenant les trois jeux de façon à proposer une offre plus économique ? Aucune info. Y aura-t-il une sortie européenne dans quelques jours ou quelques mois ? On ne sait pas... Quel désastre. Il est très possible qu'en fait, les jeux soient accessibles dès demain chez nous également, même si l'annonce ne concerne que les USA. Ce sera la même surprise que de trouver, le 3 mars dernier, les portages Neo Geo chez nous.

Au cas où rien n'arrive en Europe, les plus pressés pourront toujours se connecter à l'eShop américain, une manipulation apparemment très simple, afin de procéder à l'achat malgré tout. Et d'ici, peut-être que, surprise, d'autres jeux même pas annoncés seront disponibles !