Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Carnet de voyage Hylien #3

Le

par

Le climat d’Hyrule

S’il y a bien quelque chose de rageant dans Hyrule c’est la pluie. Pas que la vue d’une trombe d’eau descendant du ciel soit spécialement déprimante (quoique) mais c’est surtout pour ses effets collatéraux que je rumine. Lorsqu’il pleut, il est impossible de grimper. N’importe où, sur n’importe quelle surface, la pluie fait que tout est glissant et que les prises sont peu assurées. Quand bien même j’arrive parfois à grimper un peu plus haut, immédiatement l’eau de pluie qui ruisselle sur les falaises me fait lâcher prise. Il faut alors ronger son frein et faire preuve de patience jusqu’à ce que les nuages passent. Mais dans certains cas, il arrive que la pluie dure… Et dure… Presque indéfiniment dans une des régions d’Hyrule. Mais chut.


Et pourtant, il y a pire que la pluie… Il y a la foudre. Bien sûr, une fois habitué, on ne se laisse plus prendre par surprise, mais les premières fois que j’ai été confronté aux orages hyruliens, j’ai bien cru que le game over était proche. Alors un conseil : ne vous équipez pas d’objets métalliques comme des armures, des épées ou des arcs lorsque la foudre approche. Autrement, c’est finir en steak bien grillé. Et autre préconisation : ne vous approchez pas non plus d’ennemis portant des armes en métal pendant un orage, même s’ils risquent d’y passer eux-mêmes, s’ils vous touchent avec leur arme, le courant électrique passe aussi par vous (d’ailleurs je suis déjà mort à cause de ça).


Bon, la météo sait également être clémente. Le soleil est très souvent au rendez-vous et il est même possible, lorsqu’on réussit à atteindre les plus hauts sommets du pays, d’assister à de magnifiques levers de soleil.
Le problème, en revanche, est que lorsqu’on atteint ces pitons vertigineux, le froid mordant vient se mêler à la fête. Il faut alors prendre toutes les précautions du monde pour éviter de mourir de froid. Équipement spécial ou encore recettes anti-froid, je vous laisse décider.


Pareil, à l’inverse, dès qu’on s’approche de la menaçante Montagne de la Mort. Là, ce n’est pas le froid qui risque de vous tuer. Au contraire, c’est prendre feu sur place, littéralement ! La chaleur insoutenable aurait presque pu avoir raison de moi si je n’avais pas eu sous la main quelques élixirs ou là encore d’équipement spécial pour m’en protéger.