Radiant Historia Perfect Chronology annoncé sur 3DS, mais rien à voir avec Zelda

Nouvelle par Lost Spirit, le

J'en vois déjà que se sentaient un peu mal à l'aise à la vue du mot "Chronology" alors j'ai pris les devants : non ça n'a rien à voir avec Zelda, vous pouvez vous rendormir tranquillement.
Quoi ? C'est un peu tiré par les cheveux tout ça ? Peut-être. Laissez-moi.

Grâce au magazine Famitsu et à ses célèbres scans de toute beauté, nous apprenons aujourd'hui que le jeu Radiant Historia, jadis sorti sur Nintendo DS au Japon et aux États-Unis, aura droit à un remake sur Nintendo 3DS. Ce refait portera le doux nom de Radiant Historia : Perfect Chronology et est d'ores et déjà annoncé pour le 29 juin prochain au pays du kawaii.

Radiant Historia : Perfect Chronology aura droit à une refonte complète de ses graphismes ainsi qu'à l'ajout d'un scénario supplémentaire. Pas plus d'informations pour l'instant en dehors de ça.
Voici le magnifique scan :

Développé par Atlus, Radiant Historia était sorti en 2010/2011 et racontait l'histoire d'un monde en proie à une désertification inéluctable. Ajoutons à ça une intrigue politique et belliqueuse, un soupçon de voyage dans le temps et nous avons ce qui pourrait bien être un jeu très intéressant. Il avait d'ailleurs été loué par la critique à sa sortie.

Malgré des graphismes un peu datés (qui seront refaits donc youpi), le jeu avait un système de combat plutôt inédit où il était notamment possible de déplacer les ennemis sur la carte pour pouvoir les faire sauter en groupe.
De plus, la bande-son était composée par Yoko Shimomura, un petit gage de qualité supplémentaire.

Y a plus qu'à espérer que cette version refaite et augmentée viendra par chez nous aussi.