Has-Been Heroes arrivera avec une semaine de retard

Nouvelle par Bidoman, le

On vous en a assez peu parlé, parce qu'il est finalement mêlé à une foultitude de jeux indépendants, mais Has-Been Heroes reste l'un des premiers titres à avoir été annoncé sur Nintendo Switch dès le 13 janvier, et figurait parmi les jeux en soutien lors du mois de lancement.

Manque de bol, ce rogue-like rigolo mais qui m'attire moyennement, servis par les créateurs de Trine, a vu sa date de sortie européenne et australienne repoussée du 28 mars au 4 avril il y a quelques jours. Rien de dramatique en soi, ça vous permettra de profiter d'autres titres, notamment de Snake Pass, toujours prévu pour le 29 mars.

Pourquoi ce léger report ? D'après le studio, il s'agirait surtout d'un problème de logistique. Compte tenu du fait que la date reste au 28 mars pour les États-Unis, en boîte comme en dématérialisé, et que le report concerne non seulement la Switch, mais aussi la Xbox One et la PS4, je veux bien les croire. Sans doute un petit souci de régionalisation ou de distribution des jeux.

D'un point de vue totalement personnel, je suis assez content que les petits jeux de ce style parviennent à sortir en boîte. Déjà parce que mon rapport à l'objet est assez étrange : j'ai davantage d'attachement à un titre physique qu'en dématérialisé (surtout si c'est de l'illégal...), et curieusement, j'ai tendance à moins lâcher un jeu que j'ai acheté physiquement. D'autre part, ce sera l'occasion idéale de trouver le jeu à moitié prix sur Le Bon Coin dans plusieurs mois, afin de le découvrir malgré tout si l'envie m'en prend.

Bon, pour vous faire patienter en attendant, vous pouvez toujours jeter un œil à ce petit trailer concernant l'histoire du jeu.

Enfin, les développeurs ont accordé il y a une semaine une interview au site GamersXtreme (un site de oufzors dans leur tête, apparemment, qui s4v3nt 3cr1r3 c0mm3 d3s pr0s). On y apprend notamment que le jeu est en développement depuis deux ans et demi et que le travail sur Switch s'est grandement amélioré par rapport à la Wii U : plus facile, plus intuitif, Nintendo a apparemment fait les choses comme il faut pour créer un environnement de travail accessible et agréable. Une excellente chose !