L’action Nintendo crève le plafond

Nouvelle par Bidoman, le

C'est un fait, la Nintendo Switch est un petit succès. En rupture de stock un peu partout dans les grandes villes, il n'y a guère que dans les supermarchés de campagne que l'on peut encore espérer récupérer directement la console en rayon comme on irait s'acheter un paquet de pâtes. Ailleurs, pas le choix : les commandes et l'attente, généralement courte mais traduisant une production en flux tendu. Au Japon, la situation est pire : certaines sources font état de ruptures permanentes, avec des réassorts qui partent en à peine 10 minutes ! Mieux vaut être à l'affût pour espérer avoir la console.

Du coup, la situation est extrêmement propice à Nintendo : cette situation montre que tout le monde semble vouloir une Switch, donc, par répercussion, tout le monde en veut une ! Et à la bourse de Tokyo, on se frotte les mains : l'action Nintendo a clôturé vendredi avec plus de 5% d'augmentation dans la journée !

Cette hausse soudaine dans la journée d'hier s'explique cependant davantage par l'annonce surprise de la présence de Monster Hunter XX sur Switch, ce qui a visiblement rassuré les actionneurs et propulser l'action vers les sommets. Cependant, c'est bien le bon lancement de la Switch qui a permis d'entretenir cette dynamique depuis plusieurs mois. Voyez plutôt :

Comme dirait Eddy Malou, c'est clair : presque 23 000 yens le 3 mars, et plus de 33 000 yens en cette fin mai, 3 mois après le lancement. Malgré les hauts et les bas d'une semaine sur l'autre, la progression est indéniable. La Nintendo Switch est en train, semble-t-il, de remettre Nintendo sur les rails du succès en bourse. Reste maintenant à se maintenir au-dessus du seuil des 30 000 yens, dépassé vers le 17 mai, et a continué de grimper.

Sur le long terme, cette action qui pointe désormais à 33 510 yens est un nouveau record pour Nintendo :

L'action dépasse son précédent plus haut niveau, qui datait de juillet 2016 lors de la sortie de Pokémon GO : le pic des 31 000 yens avait été de courte durée. En décembre, lors de la révélation de la Switch, l'action avait frôlé les 30 000 yens sans les dépasser. Cette fois, ça y est, et l'action est à son plus haut niveau depuis 2009 ! Sommes-nous entrés dans une nouvelle phase de succès digne de la période Wii / DS ? Ce qui est sûr, c'est que Nintendo gravit les étapes peu à peu et essaye de nouveau de s'ancrer dans les mœurs. Entre la Switch, la 3DS, les Pokémon, Mario ou Fire Emblem sur mobile, ou même encore les t-shirts en partenariat avec Uniqlo, difficile de passer à côté de la firme du plombier. Reste à voir si la tendance se poursuivra !

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Yohmi
    Yohmi le

    Ce qu’on peut voir, c’est que contrairement à Pokémon Go, ce n’est pas un pic mais une lente montée, ce qui est bon signe :) Après, je ne sais pas du tout si ça influe d’une quelconque manière sur Nintendo, par contre ça peut donner confiance aux éditeurs tiers. Mais de toute façon, vu comme c’est parti, je crois que la fin 2017 et 2018 vont être de grosses années pour Nintendo, pour la Switch… et pour nous :D

  • Troll
    Troll le

    Enfin l’actu boursière sur NDM !

    Quelle est la recommandation de NintenDomaine ? Acheter ? Conserver ? Vendre ?

  • Bidoman
    Bidoman le

    Je vous conseille les actions Eurotunnel : une valeur sûre ! :totow: