Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Studio son Nintendo 3DS

Le

par

Si vous allez garder votre appareil photo numérique, soyez certain que vous allez aussi garder votre lecteur audio. Nintendo ne s’est pas foulé là non plus, avec un portage de l’application Studio son de la DSi / DSi XL, avec deux trois nouveautés. La première, c’est les formats audio supportés :

  • Fichiers AAC portant l’extension .m4a, .mp4 ou .3gp
  • Fichiers MP3 portant l’extension .mp3.
  • Vitesse de transfert : 16kb/s à 320kb/s
  • Fréquence d’échantillonnage : 32kHz à 48kHz
  • Les fichiers musicaux protégés contre la copie ne peuvent pas être lus.

Il était temps ! La Nintendo 3DS peut lire les fichiers MP3, contrairement à la DSi / DSi XL. Mais est-ce que ça en fait un bon lecteur pour autant ? Bah, je suis tenté de dire oui et non. Oui, parce que la console ne rame pas (il manquerait plus que ça) et que l’interface n’est pas complètement nulle. Le logiciel peut gérer jusqu’à 1000 dossiers sur la carte SD, et un maximum de 3000 morceaux peuvent être affichés. Ca va, ça laisse venir. Par contre, je ne sais pas à quoi ils pensent chez Nintendo, mais non, ça n’a rien de « délire » ou d’intéressant de faire des petits bruits de batterie ou de voix de Mario en appuyant sur les gâchettes L et R.

Bref, le logiciel est pas mal, mais il est tout de même moins pratique qu’un lecteur audio dédié, fait et pensé pour ça.

Pour le reste, on retrouve la fameuse fonction de dictaphone, avec tout le tralalala de modification de voix. J’y ai passé autant de temps que sur DSi, donc environ 10 minutes. C’est dire si c’est intéressant.


Aller plus loin :

Voir aussi :

, ,