Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Pokémon version Verte : le Japon toujours favorisé…

Le

par

Dès le début de la grande aventure des Pokémon, tout le monde n’est pas à égalité devant la distribution des jeux. Alors que ce sont les versions intitulées Bleu et Rouge qui arrivent chez nous, les japonais ont eu à la place une version Verte, qui n’est pas sans différence avec nos jeux. Et une fois encore, on peut dire qu’ils ont eu la bonne version…

1996, les Pokémon sortent des cartons et envahissent le monde peu à peu. Mais peu de gens savent que dès leur apparition, des différences se créent entre les continents.
En effet, une version totalement inconnue en France sort au Japon conjointement à la version Rouge : la version Verte. Affublée de graphismes assez laids (les Pokémon sont vraiment hideux comparés à la version Rouge), cette version verte recèle pourtant plus d’un avantage.

Premièrement, même si les fondements sont les mêmes, des Pokémon uniques dans la version Bleue, comme Excelangue ou encore Lippoutou se baladent ici dans la nature ! Finis les échanges barbants au sein même du jeu, vous pouvez en capturer autant que vous voulez ! Certains lieux possèdent une architecture différente également.

Mais ça encore, ce n’est rien comparé à l’avantage considérable que contient la version Verte : Mew ! Oui, vous avez bien lu, Mew se trouve dans le jeu de manière totalement officielle ! Ce foutu 151° Pokémon que tout le monde s’arrache vous est donné lorsque vous arrivez à compléter votre Pokédex et que vous avez les 150 autres créatures. Aussi simple que ça (enfin, façon de parler). Dois-je vous rappeler qu’ailleurs dans le monde, le joueur acharné ayant eu les 150 bestioles se voyait remettre un superbe et inutile diplôme de dresseur ? Après des centaines d’heures de jeu, tout ça pour un bout de papier virtuel, alors que les japonais avaient le droit d’avoir le Pokémon le plus rare du monde… Triste vie que de ne pas être japonais…

Vous comprenez sans doute mieux pourquoi les remakes de ces premières versions se sont intitulés Rouge-Feu et Vert-Feuille partout dans le monde ! Les couleurs originelles ont été gardées. A l’origine, les deux versions possédaient des différences vraiment notables, allant même jusqu’aux graphismes, mais ces différences ne sont pas arrivées jusqu’à nous…

Sachez tout de même que Mew est trouvable dans nos versions Rouge et Bleu, mais pas de manière aussi « logique » que dans Vert. Sans la solution divulguée en 2001, il est quasiment impossible de le trouver tant le cheminement est complexe !

Bouh, qu’il est pas beau !

Aller plus loin :

Voir aussi :

,