Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Okami sur Wii… sponsorisé par IGN.com ?

Le

par

On le sait tous, Okami est un jeu excellent. Sorti tout droit des locaux de Clover Studio en avril 2006 au Japon sur PS2, et en févier 2007 chez nous, la talentueuse équipe d’Atsushi Inaba nous a livré un jeu magique dans le Japon traditionnel, avec finesse et qualité technique proche de l’excellence.

Entre temps, la Wii est arrivée et Capcom a cru bon de porter cette oeuvre sur la console de Nintendo, vu l’échec commercial à sa sortie PS2. C’est un portage très réussi, réalisé par Ready at Dawn Studios (God of War : Chains of Olympus sur PSP), en assez peu de temps. Nan franchement, le jeu est parfait, c’est comme on dit : un must be have.

Mais voilà, ils ont totalement merdé sur la boite américaine. Oh oui. On peut même dire qu’il y a eu grosse boulette, ou alors petit coup de pub bien placé.
A première vue, la boite est belle, bien finie, rien à dire. Il n’y a bien que la note de « Play », qui gâche le tout, mais pour le reste, c’est du bon boulot.

Mais quand on zoom… au niveau des crocs de notre loup… qu’on ouvre bien grand nos petits yeux.

Oui oui. C’est bien le logo du site IGN.com que l’on voit ici ! Sur une boite de jeu !
La grosse boulette hein ? Ou alors un gros coup de pub ?
En effet, la sortie du jeu est passée un peu inaperçue, jusqu’à ce que des petits malins y trouvent le logo d’IGN. Et là, paf ! Gros coup de pub ! Par contre, on ne saura jamais si c’est une erreur des graphistes de chez Capcom ou si ce coup de pub était fait exprès…

Aller plus loin :

Voir aussi :

,