Anecdotes rigolotes au sujet de Pikmin

Minute du Prof par Nurglish, le

Le Capitaine Olimar ne mesure que 1,9 cm et plus ou moins 4 cm quand il porte sa tenue spatiale ! Regardez où vous mettez les pieds !

Le nom qu’il porte, "Olimar", n’est pas sorti de nul part. En réalité il s’agit d’un anagramme de Mario ! Mais vous me direz que ça fait plutôt un anagramme de "Mariol" ( :D ). C’est parce que chez nous c’est une transcription venant du japonais, là bas ça donne plutôt ceci : "Orima". Le nom de son partenaire «Louie» est également inspiré de Luigi.

Le Capitaine aurait eu des ennuis à un moment donné avec des pirates de l’espace ! En plus d’être présents dans Kid Icarus Uprising, il faut croire que les pirates ne sévissent plus uniquement que dans Metroid !

Si après 30 jours, Olimar n’a pas su réparer son vaisseau dans le premier jeu Pikmin, il s’écrasera. Les Pikmin porteront alors son corps jusqu’à un oignon et il sera transformé en graine Pikmin ! La pousse de cette graine possède d’ailleurs la tête caractéristique de notre ami Olimar. Impossible de dire si le pauvre a survécu à cette transformation.

Olimar devait faire une apparition dans le jeu GBA Mario & Luigi : Superstar Saga aux cotés d’autres vedettes de l’univers Nintendo (Fox, Samus, Wario, un motard d’ExciteBike, Link). Cependant cette scène a été annulée et n’est donc pas présente dans la version finale du jeu. Il était prévu qu’il dise Marlio et non pas Mario en rapport avec l’anagramme dont je vous parlais plus haut. Et il était également prévu qu’il considère Luigi comme une créature sauvage.

null
null

Le concept de Pikmin est venu à Miyamoto en jardinant, on raconte que certaines textures du jeu viendraient carrément de son propre jardin !

Un vaisseau qui ressemble étrangement à celui d’Olimar et Louie apparait dans un niveau de Super Mario Galaxy !

Dans le jeu The legend of Zelda: The Wind Waker il existe trois statues dans la grande mer à activer. Si vous y regardez de plus près, ces trois statues sont inspirées des Pikmin. L’une à une bouche, l’autre des oreilles et la dernière un nez !

null