Les jambes de Fox McCloud

Minute du Prof par Valink, le

Les membres de la Star Fox Team n'avaient plus de jambes à l'origine ? En effet au tout début, Fox et ses amis n'avaient pas de jambes mais des prothèses métalliques !

minute_du_prof_starfox-01

Bizarre n'est ce pas ? Mais cela s'explique par un fait scientifique tout à fait logique.

Lorsque la pression est élevée, le sang à tendance à descendre et ainsi le cerveau n'est plus irrigué, ce qui entraîne une perte de connaissance. Mais grâce à l'amputation des membres inférieurs, une grande quantité de sang peut ainsi rester dans le cerveau et permettre ainsi aux pilotes de continuer leurs périples dans l'espace.
On peut penser que ça ne les gène pas car l'histoire de StarFox se passe très loin dans le futur et donc les prothèses « bioniques » sont très évoluées. Mais au fil du temps, Fox a récupéré ses jambes, ainsi dans Super Smash Bros Brawl et dans Star Fox Command, les jambes de fer sont remplacées par de simples bottes.

minute_du_prof_starfox-02minute_du_prof_starfox-03

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaire(1)

  • Yohmi
    Yohmi le

    À noter que récemment, l’un des créateurs de la licence (le britannique Dylan Cuthbert aujourd’hui à la tête de Q-Games), a mis fin à toute spéculation lors d’une session de jeu commentée de Star Fox Zero : ce sont des bottes, et ça a toujours été des bottes. :jap:

    Durant cette vidéo, on apprend également que Shigeru Miyamoto raconte des blagues dégueulasses pendant les repas (youtu.be/WKFfVAFKZ50?t=1h8m18s). -_-'