Les références au futur dans Pokémon

Minute du Prof par Fire Rafou, le

Il arrive souvent que les développeurs fassent des références à leurs jeux passés. Si elles se voient facilement, il est en revanche beaucoup plus rare de remarquer une référence à un futur jeu.

Rejouant actuellement aux versions Rubis et Saphir sur Game Boy Advance, j’ai pu remarquer un détail amusant. Si vous vous souvenez du bâtiment de la DEVON Sarl à Merouville, il y a là-bas des scientifiques qui tiennent des propos un peu avant-gardistes auxquels personne n’a prêté attention.
Commençons par le moins flagrant :

null

Ce qu’il dit arrivera dès la prochaine génération, où de nouvelles balls telles que la sombreball ou la rapideball seront disponibles. M’enfin ça, à la limite, c’était tout à fait envisageable. Après tout, chaque génération a vu de nouvelles balls apparaitrent, ce qui rend ses propos beaucoup moins intéressants.
Pour l’autre scientifique en revanche...

null

Celui-ci cherche un moyen permettant de reproduire visuellement les rêves des Pokémon. Ca ne vous rappelle rien ? Eh oui, dans les dernières versions Noire et Blanche, il existe un mode permettant d’endormir votre bestiole, afin de le transférer dans le Pokémon Dream World et plonger dans ses rêves.

A mon avis, le lien entre cette phrase et l’actuel mode de jeu est loin d’être une coïncidence. Il est très probable que les gars de Game Freak avaient ce projet en tête depuis longtemps et qu’ils n’aient pu le concrétiser avant la cinquième génération.

null

Pour finir, sachez qu’il y a un troisième scientifique dans cette salle qui dit :
« Je cherche un moyen de communiquer avec les Pokémon. ».
Je n’ai pas vraiment compris à quoi ça faisait référence, peut être qu’on le saura à la prochaine génération.

En tout cas, c’est toujours sympa de tenir au courant des projets !